Situation de Ngor : Le grand Serigne Papa Ibrahima Diagne avait alerté…(vidéo)

Depuis quelques semaines voire des mois, les rues de Ngor sont jonchées de pierres, de palettes brûlées et de débris de verre. Les jeunes de Ngor s’opposent à la construction d’une brigade de gendarmerie sur un terrain litigieux. C’est dans cette optique que des violents affrontements se sont produits entre les jeunes et les forces de l’ordre. Mais, le grand Serigne Papa Ibrahima Diagne, avait alerté sur la situation de Ngor sur TFM en juin 2020.

« Le gouvernement du Sénégal doit ouvrir une large concertation sur les questions foncières. A Yoff, tous les jeunes qui sont nés des années 80 n’ont pas d’habitats…Les enfants de Ngor sont en colère. Il faut penser au Lebou sur le foncier« , avait alerté le Grand Serigne Papa Ibrahima Diagne.

Il ajoute : « nous demandons à l’Etat de nous offrir des terres. On sait que ça nous appartient. Mais, nous sommes à l’ère de la République. C’est la loi du domaine national….Il faut des logements sociaux… »

Regardez

2 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Un fauteuil pour deux.
    2 serignes de Dakar pour un seul fauteuil.
    Des gens qui ne servent à rien.
    Après s’être débarrassé de la gendarmerie les jeunes doivent balayer ces gens là.

  • Aissatou

    Encore un de ces charlots enturbannés à la Kara qui est contraint de se déguiser en poupée de foire pour qu’on l’écoute. La vanité et l’orgueil ne semblent pas être un péché en islam… quand on pense qu’il reste des abrutis pour se laisser impressionner…

Publiez un commentaire