FIFA: Emilio Nsue suspendu pour matchs illégaux avec la Guinée équatoriale

FIFA: Emilio Nsue suspendu pour matchs illégaux avec la Guinée équatoriale

La FIFA a pris la décision de suspendre Emilio Nsue, meilleur buteur de la CAN 2023, pour avoir joué illégalement pour la Guinée équatoriale pendant onze ans. L’attaquant, qui a marqué cinq buts lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, est accusé d’avoir disputé 42 matchs de manière irrégulière, inscrivant 23 buts pour son pays d’origine.

Nsue, âgé de 34 ans et né à Majorque, n’aurait jamais dû représenter la Guinée équatoriale, selon la FIFA. L’instance dirigeante du football mondial explique qu’il avait déjà joué 26 matchs avec les équipes de jeunes d’Espagne avant d’obtenir la nationalité équato-guinéenne en 2013.

En conséquence de cette infraction, la FIFA a décidé de le suspendre pour une durée de six mois. De plus, les résultats des deux victoires de la Guinée équatoriale lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 seront annulés. L’équipe avait triomphé contre le Libéria et la Namibie, avec un but de Nsue dans chacune de ces rencontres.

Emilio Nsue, actuellement sous contrat avec le CF Intercity jusqu’à mi-2026, a la possibilité de faire appel de cette décision. Au cours de sa carrière, il a également évolué pour le RCD Majorque, la Real Sociedad, Middlesbrough et Birmingham City.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *