Fidèle aux valeurs d’Idrissa Seck: Cheikh Doudou Mbaye, une mission taillée sur mesure. Par les cadres de « Rewmi »

C’est toujours le débat avec lui parfois polémiques souvent sarcastiques, mais l’intérêt est flagrant. Cheikh Doudou Mbaye est promu Chargé de la stratégie, des initiatives et des dialogues de la Cellule des cadres de Rewmi ( CECAR).

Une tâche qui s’annonce pas facile car c’est presque la pierre angulaire sur laquelle va se reposer la longue marche vers le pouvoir du parti le plus influent de l’opposition. Une mission très difficile mais prenable au vu de ses aptitudes selon Ses amis, Proches et Collaborateurs .

L’homme est taillé pour cet habit selon ses proches même s’il donne l’air d’être un enfant de cœur, il est loin de ce cliché. Mais juste un politique dans le sens éthymologique du terme. Son terrain de prédilection, les réseaux sociaux où il a réussi à construire une vraie communauté.

Ses publications donnent le ton et posent de vrais débats de fond au quotidien. Tellement passionné de la vie politique de son pays, qu’on oublie parfois son cœur de métier : spécialistes des questions liées santé et aux groupes vulnérables, Cheikh Doudou Mbaye est Master en Santé Publique en option Politique et Gestion des Soins en Santé de L’ École de Santé publique de la faculté de Médecine de la Prestigieuse ULB en Belgique, son pays d’adoption.

D’ailleurs à son actif, il compte une quinzaine d’années d’expérience dans le domaine de la Santé Publique. Un travail qui l’a mené dans plusieurs pays D’Afrique et D’Europe . Ce qui le crédite de son aisance dans les langues étrangères.

Il sort certainement dans le cercle très fourni de « politiciens professionnels », celles et ceux qui ne vivent que de cet activité. Il le dit avec fierté « Je ne vis pas de politique ».

Fidèle aux valeurs d’Idrissa Seck, son leader et très à cheval sur les principes qui fondent ce parti, Cheikh Doudou reste un fervent défenseur de cette formation politique à travers des analyses qui tombent pour le plupart juste. Cette nouvelle mission amplement méritée est juste le fruit d’un militantisme constant et utile selon ses camarades de parti.

C’est parti pour des mois de labeurs et de stratégies pour déloger Macky Sall qui semble avoir des pieds d’argile face aux assauts répétés de l’opposition.

Autre chose qui frappe à première vue, sa mise et mine très bien soignées. Normal, selon ses amis, qu’il soit tiré à quatre épingles, c’est un véritable « Boy Town ».

Dakar, la ville qui l’a vu naître il y a 48 ans, un 21 décembre, même s’il donne l’air d’un jeune garçon.

Sa chance qu’il a, c’est que Cheikh Doudou Mbaye, bénéficie entièrement de la confiance de son Parti et précisément des lieutenants de Idrissa Seck, Dethie Fall mais surtout , du Dr Abdourahmane Diouf, l’homme qui pilote cette nouvelle équipe de cadres qui a pour mission de trouver la voie de la victoire pour 2019.

Une nouvelle étape de sa vie politique, de nouveaux objectifs et un véritable enjeu et une nouvelle page s’ouvre.

Pour rappel avant d’être admis dans le Cercle des Masters en Santé publique, Cheikh Doudou Mbaye fut diplômé de l’école Nationale des Travailleurs Sociaux spécialisés avant d’aller à la Conquête du Certificat de Spécialisation en Études de développement de IUED de Genève..

Ancien coordonnateur des activités et Chargé de la Capitalisation d’une ONG Internationale pendant 4 longues années Cheikh Doudou Mbaye ira se renforcer en Droits humains à Montréal sous l’égide de EQUITAS.

La Stratégie, les Initiatives et les dialogues sont en réalité sa tasse de thé pour avoir démontré et réussi des missions en terre Africaine et Européenne

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire