BRVM-10 167,58 -0,11 BRVM-C 173,20 0,15 Dernière mise à jour : Jeudi, 15 novembre, 2018 - 21:30

BOA SN

7,32

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 22° cloudy-night
Annonces

Fichier électoral: Seydou Guèye assimile la sortie de Samuel Sarr « à la tradition de la petite polémique politicienne… »

fichier électoral, Samuel Sarr, Seydou Guèye
Fichier électoral: Seydou Guèye assimile la sortie de Samuel Sarr « à la tradition de la petite polémique politicienne… »

Seydou Gueye a répondu à Samuel Sarr, concernant la « fiabilité » du fichier électoral. Assimile-t-il sa sortie « à la tradition de la petite polémique politicienne« . Le porte-parole du Gouvernement s’est exprimé sur « Journal Afrique » de TV5 Monde…

En réponse à Samuel Sarr qui déclarait qu’il existe trois fichiers en réalité, Seydou Guèye de préciser que « le Sénégal a organisé des élections qui lui ont valu deux alternances pacifiques avec le même fichier et un système électoral qui est approuvé. Notre système donne des responsabilités à l’ensemble des acteurs, que cela soit la presse, la société civile, les partis politiques etc. Nous avons des procédures qui sont certifiées puisque les différents audits du fichier ont abouti à des conclusions rassurantes, c’est-à-dire que nous avons un fichier fiable à plus de 98%… »

Il poursuit: « il y a cette nationalité de l’opposition qui est toujours dans la suspicion en matière électorale (…) La fiabilité du fichier ne peut être un écueil dans l’organisation de la présidentielle en février 2019 et des négociations ne sauraient être tenues pour échanger autour de cette question. Ce n’est pas parce qu’il y a X, Y ou Z qui conteste sans raison et qui est dans le domaine du fantasme que nous allons répondre à son jeu…« 

Annonces
Annonces

2 commentaires

  1. Tiana dit :

    Seydou Guèye vous vous êtes fait une belle dentelle avec l’argent du contribuable sénégalais. Nous demandons réparation.

  2. Tiana dit :

    Seydou Guèye le peuple sénégalais demande réparation vous avez utilisé l’argent du contribuable sénégalais pour parfaire votre dentelle et depuis vous n’arrêtez pas d’ouvrir votre gueule pour nous montrer vos dents. Ça s’appelle de la provocation.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *