PUBLICITÉ

Seydou Guèye Apr : “La polémique sur le troisième mandat est stérile…”

Ministre chargé de la Communication de la Présidence de la République et Porte-parole de l’Apr, Seydou Gueye s’est prononcé dans une interview accordée au Soleil sur le débat autour du mandat présidentiel. Sa conviction est que le débat est « inopportun ».

“Cette polémique est stérile, inopportune et elle indispose nos compatriotes”, juge Seydou Guèye. En revanche, il préfère parler de la communication présidentielle qui est “claire et limpide”. Pour le Ministre chargé de la Communication de la Présidence de la République, il ne faut pas tronquer ou pervertir la com’ du président Sall.

Macky Sall vient d’être réélu

“Elle n’a pas besoin d’être reformulée ou interprétée, car elle est bien énoncée et comprise par les Sénégalais qui ont bien réélu le Président Sall, il y a juste un an. La réponse qu’il a donnée lors de son entretien du 31 décembre 2019, avec un segment important de la presse nationale, nous a indiqué les lignes de communication, les postures et les axes de message à partager avec nos concitoyens. Il nous dit clairement de ne pas nous engager dans ce type de débat sans intérêt pour les Sénégalais et d’honorer la confiance qu’ils ont placée en lui et le mandat qu’ils lui ont donné en nous mobilisant pour le réussir”, explique M. Guèye.

C’est cela la position du Chef de l’État

Celui qui est également porte-parole de l’Apr pense également qu’il serait plus opportun d’être dans l’action. “C’est cela la position du Chef de l’État. Et la meilleure façon de lui rendre service, c’est de s’aligner sur cette position. Donc, il s’agira, pour chacun d’entre nous, de parler aux Sénégalais de son projet, Macky 5-3-5, de ses réalisations et de rester dans le temps de l’action, pour réussir le quinquennat au grand bénéfice de nos compatriotes”, explique-t-il.

Nous ne sommes pas dans cette logique.

S’appuyant sur l’expérience, Seydou Guèye est conscient qu’il faut éviter d’installer le Sénégal dans “une situation de campagne électorale permanente” ou d’entretenir une polémique sans utilité pour le projet démocratique. “Nous ne sommes pas dans cette logique. Le temps de la présidentielle est clos et la réussite du quinquennat du Président Macky Sall doit rester le seul impératif et la seule préoccupation pour les membres de l’Alliance pour la République (Apr) et ses alliés. Nous y travaillons et nous ne nous laisserons pas divertir”, insiste-t-il.

Retrouvez l’interview dans l’édition du Soleil du jour.

51
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • aly ngouille ndiaye 19:06 - 14/07/2020 Litige foncier à Ndengler : Aly Ngouille Ndiaye fait une descente sur les lieux…
  • abip 18:59 - 14/07/2020 Contentieux Aby Ndour-Atépa : La chanteuse condamnée à 1 mois de prison et 2 millions d’amende
  • tourp 18:47 - 14/07/2020 Réouverture des frontières aériennes Sénégalaises : Le tableau des vols programmés pour demain
  • blaise-pascale-cissé 18:34 - 14/07/2020 Blaise Pascal Cissé demande la libération de Hissein Habré