Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Feuss net : La toile s’enroule d’illustres défunts sénégalais (Sengo-TV)

Feuss net passe en revue l’actualité sur internet. Une semaine macabre avec le rappel à Dieu des journalistes Babacar Touré et Reine Marie Faye, mais aussi Mansour Kama, Gora Ngom de “Khelcom Bache” mais surtout celui du Khalife de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Niass.

Médina Baye en deuil…

Le khalife général de la ville religieuse, Cheikh Ahmed Tidiane Niass, est rappelé à Dieu, ce dimanche 02 août 2020, a appris Senego. Fils de Baye Niass et de Zeyda Mariama Niang, Cheikh Ahmed Ibrahima Niass est né en mai 1932 à Kossi. Une localité située à 9 kilomètres de Kaolack. Il porte le nom du fondateur de la Tidjania. Il est le 4e khalife de Baye Niass.

Nouveau Khalife de Médina Baye…

Senego revient sur le parcours de Cheikh Mouhammadoul Mahi Ibrahim Niasse, le nouveau khalife de Médina Baye, suite au rappel à Dieu de son grand frère, Cheikh Ahmed Tidiane Niasse. Cet intellectuel spécialiste des lettres et sciences humaines est titulaire d’une maîtrise en sciences historiques de l’Université al Azhar en 1976. Cheikh Mahi est aussi un fonctionnaire de la ligue islamique mondiale, selon une source médiatique.

La mort de six icônes parties en l’espace de…

En l’espace de deux mois, constate leral.net, presque six personnalités sont parties, frappées par la mort. Serigne Pape Malick Sy a été rejoint par le Khalife général des Niassènes, entre autres figures religieuses. Serigne Pape Malick Sy, le ministre Bamba Ndiaye, Babacar Touré, Kader Diop, Reine Marie-Faye, Ousmane Sow Huchard, Pr. Alioune Badiane, le khalife de la famille Ibou Sakho, le pays perd à une vitesse incroyable beaucoup d’identités remarquables;

Covid : Serigne Moustapha Sy hospitalisé

Une information de rewmi.com. Serigne Moustapha SY, responsable moral des Moustarchidines est atteint par la maladie à coronavirus. Il est hospitalisé à l’hôpital Principal de Dakar.

Covid-19 Bamba Fall testé positif

La liste des personnalités et célébrités atteintes de covid-19 s’allonge, selon senego qui reprend l’As. Le maire de la Medina, Bamba Fall, vient d’être testé positif. Il n’est pas apparu en public depuis un bon bout de temps. Le très actif maire de la Médina a été testé positif au coronavirus depuis une dizaine de jours.

Après Sandaga, le marché Kermel sera rasé

Une information de Seneweb qui reprend “Le Quotidien”. En effet, après Sandaga, le marché Kermel, situé en plein cœur du Plateau, sera aussi démoli.Les autorités ont promis de raser ce marché qui se confond avec l’histoire de Dakar. Construit en 1860, il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1978.

Trafic de faux billets…

Dans sa livraison de ce lundi, constate senenews, le journal “Les Echos” fait mention d’un vaste réseau de billets noirs qui a été démantelé par la police de Thiaroye. Quatre personne ont été arrêtés, dont un agent de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de Diass et un marabout.

Spoliation foncière à Nguéniène… (pressafrik)

Les jeunes et les éleveurs de la commune de Nguéniène, dans la région de Thiès, située à 770 km de Dakar, ont annoncé une plainte contre leur maire, Maguèye Ndao. Ils exigent la restitution des terres octroyées à l’entreprise espagnole Produmel. Après quelques mois de trêve due au coronavirus, la population de Nguéniène reprend le combat. Face à la presse dimanche, elle a dénoncé la spoliation foncière orchestrée par la « municipalité ».

Ndella Madior…

Il y a des autorités qui proposent de coucher avec des femmes pour entrer au Palais“, selon Ndella Madior DIOUF qui a fait, encore des révélations, hier lors de son live, constate viepeople. En parlant de chantage, elle a fait de graves révélations sur certaines autorités qui proposent de coucher avec des femmes pour entrer au palais.

Regardez

40 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:23 - 26/09/2020

    Aissatou Diop Fall : “Man dama nékh…(vidéo)

    Whatsapp
    15:22 - 26/09/2020

    Le Chanteur religieux Mamadou Ngom sort un nouveau single intitulé “18 Safar” (Audio)

    Whatsapp
    15:13 - 26/09/2020

    (Vidéo) Crystal Palace vs Everton : Le joli but égalisateur de Cheikhou Kouyaté

    Whatsapp
    14:57 - 26/09/2020

    Aissatou Diop Fall : “Bama done khessal 500.000 F Cfa la done dépensé par mois”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp