Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Feuss net : Arrestation de G. Sagna, révélations de la malade violée, cas communautaires

L’actualité du web vogue cette semaine entre l’arrestation de l’activiste Guy Marius Sagna par la police devant la préfecture de Dakar, des jeunes issus de la localité de Balou, commune située dans le département de Bakel qui ont attaqué la gendarmerie de la localité après qu’ils ont été interdits de jouer au football, les terribles révélations de la malade violée dans sa chambre d’hospitalisation à l’hôtel Novotel, par un hygiéniste de la Croix-Rouge, le chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann, Pr Moussa Seydi qui révèle qu’un cas communautaire peut contaminer  jusqu’à 400 personnes en un mois, etc.

Guy Marius encore arrêté…

L’activiste Guy Marius Sagna a été arrêté devant la préfecture de Dakar, alors qu’il préparait une manifestation prévue vendredi 10 août. Le leader du Frapp était en compagnie des membres des mouvements Aar Li Nu Bokk,  No Lank et Cie. Ils étaient venus déposer une lettre d’information pour une marche pacifique. Avec 25 points de revendications, ces activistes exigent notamment un meilleur traitement des étudiants orientés dans le privé, des machines pour les étudiants de l’UVS, le paiement des 14 mois d’arriérés que Pcci et Sonatel doivent aux travailleurs de Pcci.

Des jeunes en colère à Tambacounda…

Dans sa livraison de ce lundi, nos confrères de Seneweb révèlent que des jeunes en colère ont attaqué la gendarmerie de la localité de Ballou, dans la région de Tambacounda, hier dimanche 9 août. Ce, après qu’ils ont été empêchés de jouer au football, conformément à l’interdiction de rassemblements dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. Deux gendarmes ont été blessés lors de cet incident.

Les terribles révélations de la malade violée…

La patiente de la Covid-19, violée dans sa chambre d’hospitalisation à l’hôtel Novotel, par un hygiéniste de la Croix-Rouge, a fait des révélations fracassantes dans sa déposition à l’enquête préliminaire, rapporte Igfm. D’après la victime, les faits se sont déroulés le 29 juillet.

Un cas communautaire peut contaminer 400 personnes…

Selon le chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann, Pr Moussa Seydi, un cas communautaire peut contaminer  jusqu’à 400 personnes en un mois. Et dès qu’il y a un cas communautaire, l’explosion est attendue.

Etats-Unis: Un Sénégalais tué par balles…

Un jeune sénégalais du nom de Babacar Dia a été tué par balles aux États-Unis, précisément à Saint-Louis dans l’Etat de Missouri. Selon l’As, Babacar Dia a été abattu par balles vers 17h, à Saint-Louis dans l’Etat de Missouri.

Maroc: Un sénégalais condamné à 20 ans de prison…

Selon L’Observateur qui donne l’information, repris par PressAfrik, un Sénégalais du nom Cheikh Tidiane Ndiaye, âgé de 36 ans, a été condamné à 20 ans de prison par la justice marocaine. Il est accusé d’avoir enlevé puis séquestré un de ses compatriotes.

Argentine : Un Sénégalais tente d’assassiner son compatriote…

Un  émigré a été arrêté à Touba pour avoir planté 8 coups de couteau à son compatriote. Les faits se sont déroulés en Argentine. Le coupable a été arrêté chez lui à Touba, tard dans la nuit du mercredi dernier par les gendarmes de la Brigade de Recherches de la compagnie.

Vélingara: Le maire “détourne” 200 millions…

El Hadj Abdou A. Mbengue est le deuxième adjoint au maire de Vélingara, Mamadou Woury Bailo Diallo qu’il  accuse lors d’une conférence de presse rapportée par e-média ce dimanche, d’être à l’origine d’une gestion financière et foncière chaotique.

Regardez !

 

36 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:20 - 19/09/2020

    Revue de Presse (Wolof) Sud fm du Samedi 19 Septembre 2020 Par Ndèye Marème Ndiaye

    Whatsapp
    9:18 - 19/09/2020

    Secrets de Famille Saison 2 Episode 35

    Whatsapp
    9:16 - 19/09/2020

    Baba Diakhaté : “La formation des jeunes, notre défis au PVD avec Serigne Modou Kara…” (Senego-TV)

    Whatsapp
    9:15 - 19/09/2020

    Magal Touba – Covid-19 : Serigne Mountakha met sur pied une unité “Alerte et Prévention”…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp