Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Fête du Travail : Les syndicalistes de l'Uden se démarquent de la tradition... (Vidéo)

Ce mercredi 1er mai, se célébrait la fête du Travail. Une journée, qui est destinée aux travailleurs de la communauté internationale. Occasion pour ces derniers, d’adresser des plaintes et complaintes dans leur domaine à l’endroit du chef de gouvernement. Une tradition déjouée par les travailleurs de la région de Fatick : Section « Uden ». Ils se sont en effet démarqués en adoptant une démarche purement sociale. Un don d’une importante quantité de produits désinfectants, a été acheminé à la Maternité de l’Hôpital régional. 

Une première dans l’histoire syndicale du Sénégal. Les syndicalistes de l’Union démocratique des enseignants du Sénégal (Uden), ont célébré le fête du Travail autrement. Selon Amadou Dramé, Secrétaire général de l’Uden, les enseignants voulaient montrer qu’ils sont aussi sociaux.

Publicité

« Aujourd’hui, c’est la fête du Travail et la Section « Uden » de Fatick a participé au défilé, mais aussi, nous voulons poser un jalon important dans l’histoire syndicale de Fatick »,  a-t-il expliqué.

Avant de renchérir, « ce don de produits désinfectants pour la Maternité de l’Hôpital régional, nous l’avons fait pour deux (2) raisons : nous sommes des travailleurs et nous devons participer à l’effort de construction nationale; et d’autre part, l’endroit le mieux indiqué pour ce type d’action est cette structure de santé. »

Publicité

Cet acte, sans précédant, dans l’histoire syndicale du Sénégal, a été apprécié à sa juste valeur par le personnel de la Maternité de l’Hôpital régional de Fatick.

« Le geste des enseignants  est inqualifiable. Il est venu sans tambour ni trompette. Toutes les bonnes volontés de la région devraient suivre vos pas, car l’Hôpital est là pour la population. Sans propreté, point de santé et nous, à la Maternité, nous jubilons vraiment », a témoigné la directrice de la Maternité, Rougui.

Regardez !

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire