Femmes du Pds : « Aminata Touré est la co-promotrice du recul démocratique … »

La réponse des femmes du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) n’a pas tardé suite aux propos de l’ancienne première ministre, Aminata Touré accusant leur parti de « deal » avec le régime en place.
Dans un communiqué, les femmes du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) listent les propos et actes de Aminata Touré contre l’opposition.
Les femmes du PDS estiment que Aminata Touré est la co-promotrice du recul démocratique et co-acteur de la situation dans laquelle se retrouve le peuple sénégalais.
« La fédération des femmes du parti constate que madame Aminata Touré, en réponse au communiqué de notre parti sur la question, s’est fendu d’une fable délirante et sans fondements s’étalant dans le mensonge comme elle en a habitué les sénégalais en lieu et place de répondre aux accusations sérieuses d’escroqueries, vols, et détournements de deniers publics décelés par le rapport de l’IGE », lit-on dans le communiqué.
Pour les femmes du PDS, Aminata Touré n’a rien trouvé de mieux que de faire « son propre autodafé en accusant le PDS de deal avec Macky SALL ».
« Il est impératif qu’elle éclaire la lanterne des sénégalais sur ce prétendu deal entre le PDS et l’APR, digne des scénarios de films à petit budget. Si cela s’est passé pendant qu’elle était numéro deux de ce Parti et potentielle Présidente de l’Assemblée Nationale, de fait, elle est actrice majeure d’un “deal PDS – APR” sans jamais le dénoncer pendant toutes ces années puisqu’elle profitait des avantages conférés par le pouvoir », ajoutent les femmes du PDS.