Les Femmes de Touba interpellent la première dame
Après leur audience avec la premiere dame, Mariéme Faye Sall, les femmes Apéristes jugent chaotique l’organisation et le déroulement de cette rencontre pilotée par Moustapha Diakhaté.
L’audience que Moustapha Diakhate a pilotée la semaine passée a semé la zizanie au sein des femmes de Touba. Elles accusaient M. Diakhate du favoritisme avec la complicité de Mme Mbacké.
« À l’arrivée au palais, on était obligé de laisser tout le monde entrer, un désordre Total. Les huit personnes qui ont été désignées pour parler n’ont pas été choisies dans l’unanimité. M. Diakhate les a choisis lui même. On leur avait demandé de nous concerter avant le départ pour éviter tout problème« , a informé l’interlocuteur de senego qui renchérit qu’elles ignoraient l’objectif de l’audience.
« Il est aussi important de noter que les paroles qui ont été dites n’ont pas été consensuelles, bien au contraire. Après ces propos, la première dame a bien parlé et a pris les devants en exhortant les personnes sur place de choisir les représentants qui seront ses interlocuteurs car ne pouvant pas parler à tout le monde. Elle nous a aussi signifié qu’elle veut un suivi dans tout ce qu’elle fait. Nous lui en remercions de tout cœur. Ceci dit, Moustapha Diakhate n’a pas voulu cela et a interrompu Mme Sall lui disant qu’une réunion sera organisée Samedi« .
Ces dames ont mobilisé 8 bus Tata et des voitures particulières et aucun n’a reçu une somme ne serait ce pour subventionner le déplacement. Un fait qu’elles ont toutes déploré. « Il a appelé des personnes au choix pour se réunir avec eux dans la villa de Serigne Mbacke sokhna lo. Quand on a appris la nouvelle, on a su que tout ceci n’est qu’une mascarade et lobbying. Quand les gens se sont rués là-bas, il a quitté l’audience en disant qu’il reviendrait. Ce qu’il n’a jamais fait. Nous savons tout de même que la première dame est courageuse et ne ménage aucun effort pour aider le président dans tout ce qu’il entreprend. L’accueil qu’elle nous a réservé était extraordinaire et nous la remercions du fond du cœur.