Femme fouettée en public à Guédé Bousso : « Les auteurs doivent être interpellés et traduits en justice »

L’affaire de la femme fouettée en public à Guédé Bousso (Touba) pour avoir entretenu des relations sexuelles continue d’alimenter le débat. Et selon Seydi Gassama, Directeur Amnesty International Sénégal, cette justice parallèle, humiliante et dégradante, ne doit pas être tolérée.
« Si cette triste scène a réellement eu lieu ici au Sénégal, les auteurs doivent être interpellés et traduits en justice », déclare Seydi Gassama.
Selon M. Gassam, l’Etat du Sénégal est un Etat laïc où seuls les cours et tribunaux sont habilités à rendre la justice et à appliquer les sanctions prévues par le code pénal.
Si cette triste scène a réellement eu lieu ici au Sénégal, les auteurs doivent être interpellés et traduits en justice. Cette justice parallèle, humiliante et dégradante, ne doit pas être tolérée. @Macky_Sall
Guédé Bousso:Une femme fouettée https://t.co/rzKFn7gAUi via @YouTube— Seydi Gassama (@SeydiGassama) October 24, 2022
La femme fouetter, c’est normal, la laiciter est humaine. La charitable provident de Dieu elle purifie les human dans l’haut de la.
Jaami ibliis yi jaruñ tontu sax.
Si cette triste scène a réellement eu lieu ici au Sénégal, les auteurs doivent être interpellés et traduits en justice. Cette justice parallèle, humiliante et dégradante, ne doit pas être tolérée.
yaw mi di wakh li dé dama diapni khamo islam yalna yalla def si yaw nka déque diné ba kham liniou wara niawlou ak li warta niawlou. islam ma foi
vous êtes fous vraiment. c’est purement islamique. ce se pratique ailleurs qu’à Touba.
Sur l’ordre de son vénéré guide Cheikh Ahmadou Bamba….
Cette pratique se faisait depuis le temps de Serigne Mbacké Bousso le fondateur de ce village sur l’ordre de son vénéré Cheikh Ahmadou Bamba . Elle est toujours perpétuée par sa famille qui vit ici à Guédé Bousso
Ne confondez pas les choses !! Cette pratique est recommandée par l’Islam et ici à Guédé Bousso on n’impose cette loi à personne c’est juste que celle ou celui qui a commis l’adultère vient se confesser devant l’imam et exprime sa volonté d’être punie et on lui inflige cette peine.
allez interpeller les auteurs pr voir. quels imbecile ce Gassama de merde de rien du tt. État n’est pas aussi aveugle que toi pr faire appel à ça. nous sommes dans un pays laïc et les dote dans les mariage le mirass etc on est dans quel pays maintenant.
Voici l’inconvénient du mot laïc, c’est une vrai confusion ce mot. Il faut le bannir de nos constitutions.
Je suis pas d’accord avec toi seydi gassama la¨cité ne veut pas dire intolérance d’une pratique admis et même recommandée par l’islam. Ce serait cahotique de vouloir sévir contre des gens qui agissent selon les rites islamiques dans un Sénégal de Mame ABDOU, de BAYE LAHAT, de LIMAMOU et autres.
L hypocrisie ne tue pas pourtant il va au mosquée le vendredi alors qu il n est plus musulman Ce Gassama
L’état du Sénégal est laïc pourtant on laisse construire des mosquées, des daaras, des universités islamiques et former des imams et prédicateurs. Alors l’application de la Religion n’est pas interdite. Cet acte fait partie de la Religion.
Le Sénégal est laïc pourtant on laisse construire des mosquées, des daaras, des universités islamiques et former des imams et prédicateurs. Alors l’application de la Religion n’est pas interdite. Cet acte fait partie de la Religion.
QUE L’ÉTAT AGISSE AU PLUS VITE TROP C’EST TROP.
qu’il ferme sa gueule ce gassama
Toi seydi Gassama combien de coups dois tu recevoir disciple de satan que tu es
come c’est un pays qui n’a pas de loi chancun fait sa loie on ne punit que les faible,les pauvre ce qui n’ont pas de protéges
Quel fumier si Madiambal n en avait pas parlé il n aurait pipé mot
ON EST TOUJOURS AU MOYEN ÂGE DANS CE PAYS
Les commentaires sont fermés.