Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Fédération sénégalaise de Foot - Elections: Mady, Saër, Mbaye D. Dia et Lamotte se sont rencontrés

A quelques mois des élections à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football, de grands noms du football local se sont rencontrés hier vendredi. Il s’agit de Mady Touré, Saer Seck, Mbaye Diouf Dia et Louis Lamotte. Des potentiels candidats à ladite élection. Car pour le moment, seul le président de Génération Foot a officiellement déclaré sa candidature à ces dites échéances fédérales.

Selon un document reçu à Senego, « ces acteurs de premier plan du football sénégalais, conscients des enjeux importants des prochaines consultations électorales d’Août 2021 devant renouveler le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football, ont d’un commun accord et à la suite d’échanges marqués du sceau de la responsabilité », décidé :

Publicité

« De donner toutes ses chances à la recherche d’un consensus dynamique qui éviterait au football national et aux sénégalais les déchirements et tensions qui ont souvent émaillé l’élection à la tête de la FSF, surtout dans le contexte actuel marqué par de fortes exigences de l’opinion »; « D’enrichir la réflexion à cette fin en insistant sur la nécessité d’un accord préalable sur un programme commun de gouvernance de notre football, suffisamment orienté vers la
réalisation d’objectifs majeurs »; « Ainsi, suggèrent-ils que tout projet de programme dynamique devrait viser prioritairement :
– Objectif1 : Remporter la prochaine Coupe d’Afrique 2022 au Cameroun ;
– Objectif2 : Se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar ;
– Objectif 3 : Réaliser par des programmes subséquents, l’objectif de générer 10 Milliards de recettes Marcketing au profit de nos Clubs et pour améliorer les infrastructures sportives ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. warka

    Messieurs de grâce récupérez notre football aux mains de cette bande d’incompétents et de loosers dirigée par ce pede senghor

    Le Sénégal ne mérite pas cette équipe de nuls à chier avec le coach le plus nul de l’histoire du foot sénégalais

    De tout cœur avec vous n’en déplaise ce fumier de ministre qui soutient senghor


  2. Moro KEITA

    Nous sommes en presence de responsables qui veulent du bien au sport senegalais au football en particulier et au Sengal

    Bel exemple a suivre

    Que Dieu guide vos pas

    Que vive le Senegal

    Amine


Laisser un commentaire