Fc Porto – Mor Ndiaye : l’histoire d’un inconnu sorti de la boîte…

D’inconnu au début de la saison à une pièce indispensable des champions d’Europe juniors, Mor Ndiaye a une histoire très différente de celle de ses coéquipiers.
Parmi les champions européens U-19 de Porto, un talent sort du lot : le milieu de terrain sénégalais Mor Ndiaye.
Il fuit la norme non seulement parce qu’il est le seul étranger de la onze base avec Torres conçu par l’entraîneur Mário Silva, mais aussi parce qu’il a une très courte histoire dans le football très différente de ses coéquipiers, qui ont grandi dans la formation de clubs portugais, principalement dans le FC Porto.
Mor Ndiaye est arrivé au FC Porto au début de la saison, venant d’une académie sénégalaise. Au début de cette époque, contrairement à d’autres joueurs de la formation, Mor Ndiaye était un inconnu. Près de neuf mois plus tard, il est champion d’Europe et figure déjà sur le bloc-notes des éclaireurs, des journalistes et des simples supporters qui ont observé la Ligue de la jeunesse.
Mais qui est-il et d’où vient-il ? Comment a-t-il suscité l’intérêt du FC Porto ? Qu’est-ce qui le distingue à Olival ?
Mor Ndiaye est arrivé au FC Porto au début de la saison. Il venait d’une académie sénégalaise de Football et n’avait jamais joué dans des compétitions officielles, seulement dans des tournois entre des gymnases et des écoles de football. Pour le faire pour la première fois, il a du attendre six mois de plus à Olival, puiqu’il n’était toujours pas enregistré car il avait encore 17 ans.
Au cours de cette période, Ndiaye a rapidement montré ce que le Fc Porto pouvait attendre de lui. Il travaillait sans relâche et passait de formation en formation. Il a tellement rejoint l’équipe en janvier, à l’âge de 18 ans, qu’il a renouvelé son contrat jusqu’en 2022. Cependant, il a suivi l’entraînement de l’équipe principale, mais cela ne le ralentit pas pour autant.
Encore hier jeudi, par exemple, il a demandé à travailler avec l’entraîneur après sa formation. En étant doué physiquement et en lisant très bien le jeu, il peut également jouer en défense centrale. Il l’a déjà fait dans la ligue junior et est souvent testé dans cette position.
Un tempérament timide mais mature
Mor Ndiaye diffère de ses coéquipiers par son histoire et a également une différences, notamment en ce qui concerne leur personnalité. Lui-même a admis, lors du renouvellement de son contrat, que l’ajustement était difficile. Il a toujours du mal à combattre la timidité, mais il se distingue par sa maturité, comme on le constate également sur le terrain: il commet rarement des erreurs qui peuvent presque valoir un but.
Courage
Ce gars a joué dans les navetanes bâ xobedass on l appelelé sa Thiès
Un jeune tres dynamique
Il n’a encore rien montré il a l’avenir devant lui