Mamadou Loum Ndiaye, du Fc Porto : «Avec la sélection, je peux mieux faire… »

Mamadou Loum Ndiaye vient de se qualifier avec le FC Porto en finale de Coupe du Portugal.Face à son ancienne équipe, le Sporting Braga. C’est déjà une première satisfaction, pour le jeune milieu de terrain de 22 ans. Ses premières minutes de jeu avec Porto ont été précédées par ses premiers pas en équipe nationale du Sénégal A au mois de Mars. Il a eu l’occasion de jouer contre le Mali et espère avoir l’occasion de mieux faire avec la sélection.

Quel est votre sentiment après cette qualification en finale de Coupe du Portugal ?

Je suis content pour l’équipe. J’ai fait mes débuts à l’occasion de cette demi-finale retour contre mon ancienne équipe le Sporting Braga (Match en aller-retour). Je suis entré à la 77ème minute et j’ai essayé d’apporter un plus à l’équipe. Désormais, il faut aller au bout  de cette compétition et remporter la finale.

Parlez-nous de votre arrivée au Fc Porto ?

C’est un transfert qui s’est fait rapidement. J’ai fait une belle première partie de saison. J’ai évolué au Moreirense FC qui n’est certes pas un grand club mais nous avons réussi à battre le Benfica chez lui, sur le score de 3 buts à 1. Cette victoire a eu un grand retentissement et m’a ouvert beaucoup de portes. Le Fc Porto a souhaité m’enrôler et a négocié avec le Fc Braga. Il s’agit actuellement d’un prêt avec option d’achat donc à moi de faire le maximum d’ici la fin de la saison.

Comment jaugez-vous le niveau du football portugais ? 

Le championnat portugais est l’un des 5 meilleurs championnats en Europe.  A la fin de la saison, j’aurai fait 4 années ici. Je connais désormais les rouages tactico-techniques et les exigences de ce football portugais. Le fait d’arriver au Fc Porto, qui est connu mondialement, va me permettre de progresser davantage. Je suis venu pour apprendre car je partage le vestiaire avec des légendes telles que Pepe. Mais en même temps, je veux gagner ma place. Honnêtement je ne me plains pas.

Vous avez étrenné vos premières sélections en Mars dernier avec les lions du Sénégal. Vous avez été titularisé pour le second match, amical contre le Mali. Avec le recul, comment jaugez-vous votre prestation ?

Je dois dire que je suis très content d’avoir été sélectionné pour la première fois avec l’équipe nationale A. Ça faisait longtemps que j’attendais cette sélection et enfin elle est arrivée. Je dis Alhamdoulilah. Contre le Mali, je peux dire que j’ai fait une prestation normale mais je peux mieux faire.

Avez-vous vos chances pour la CAN 2019 ?

Comme tout jeune africain, je rêve de jouer une Coupe d’Afrique des Nations. Mais la seule façon d’y arriver et de faire partie des 23 sélectionnés est de bien travailler et d’être performant en club.

Senego avec 13football.net

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire