Faux communiqué reprise des cours : Le ministère de l’Education annonce une plainte contre X...

« Au moment où les acteurs et partenaires, face à l’impact de la pandémie du Coronavirus, s’emploient à trouver des solutions à la situation de l’école, des personnes malintentionnées usent de moyens pour semer la confusion…« , peut-on lire dans le communiqué du ministère de l’Education. A cet effet, les services de Mamadou Talla annoncent une plainte contre X.

Un faux document…

Une sortie du ministère de l’éducation nationale qui fait suite au faux communiqué qui lui a été attribué. En effet, ce communiqué annonçait la reprise des classes le 4 mai prochain. Une note qui circulait sur les réseaux sociaux.  « Un faux document« , selon le Mohamed Moustapha Diagne, signataire du communiqué.

Plainte contre X…

Ainsi, « pour faux et usage de faux et face à la recrudescence de ce type de documents, le ministre de l’Education nationale se réserve le droit de porter plainte contre X et de saisir toutes les juridictions compétentes afin que pareille forfaiture ne se reproduise… »

Voici le faux communiqué :

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. asse

    Des indices patents que le document n’est pas authentique :

    1) drapeau

    2) l’en-tête . Que vient faire l’en-tête « direction de l’enseignement privé » sur une lettre du ministre?

    3) Une phrase mal libellée : « Après des concertations…2019-2020 » une faute : « toute sorte de… » appelle le pluriel une impropriété : « la reprise de l’école ».Il vaut mieux dire la reprise des cours.

    Pour une lettre de moins d’une dizaine de phrases d’un ministre, c’en est trop !

    Conclusion: ce document est simplement du faux ! Et le faussaire doit être traqué et puni sévèrement.


Laisser un commentaire