Faux billets : Et si Bougazelli torpillait le prix MEDays de Macky Sall

Le Président Macky Sall qui recevait au Maroc le Grand Prix du forum des MEDays 2019, n’avait pas besoin de l’éclaboussure d’un de ses proches cité dans une sale affaire de faux billets de banque qui, telle une verrue, vient souiller sa distinction.

Haute trahison

Il est dit que 50 millions d’euros, soit plus de 32 milliards FCfa, ont été saisis chez le député Seydina Fall alias Bougazelli, inconditionnel de Macky Sall, grand hâbleur et tonitruant défenseur de sa politique qu’il crie sur tous les toits, adossée aux vertus et valeurs. Quel coup assommant de honte sur la tête du Président Sall, s’il s’avère que ce député, figure de proue de son parti, l’Apr, a osé s’acoquiner avec des voyous pour croquer à mort notre économie nationale. Car, il ne faut nullement se voiler la face dans une ‘autruchienne’ politique : le trafic de faux billets est un crime économique et si un  député s’en trouve coupable, c’est un pan de notre identité nationale qui est insulté.

Ire et déception présidentielle

Et c’est tout compréhensible que le Président mis au courant de cette affaire de faux billets alors qu’il rentrait, tout auréolé, de Tanger au Maroc où il venait de voir sa politique nationale distinguée par le prix MEDays, se soit montré « très déçu et énervé ». C’est dire qu’une construction nationale n’est pas qu’infrastructurelle, elle est aussi éthique et morale et ne saurait s’enticher d’un parlementaire, censé représenter le peuple, qui saborde ce même peuple par sa méconduite bêtement cupide.

MEDays

Les Prix MEDays sont attribués à des personnalités, institutions, organisations ou entreprises, ayant apporté une contribution déterminante au développement des pays du Sud, ou ayant eu une réelle valeur ajoutée dans l’amélioration des rapports Nord-Sud ou Sud-Sud.

5 COMMENTAIRES
  • ibu

    je felicite le depute il faut senrichire nous avons un president faible devant ses aliers il n’a jamais sanctionne ses hommes un lion devant l’opposition et un chat devant ses hommes

  • charles

    ibu,TU ES CON.

  • Ans

    Ça n m surprend pa, de voir 1proche d macky dan le trafic car on a un gouvernement de bande d voleur

  • KAGHAN

    Bande d’escrocs de l apr

  • gainde

    Meday pout les Senegalais sos pour le senagal le pays va tres mal pad d justice pad d boulot pad d sante pad d avenir pad d securite tout est deal pour servir des interets particuliers au detriment du peuple ki trink

Publiez un commentaire