Faute d’accord avec le gouvernement, les travailleurs de la Justice déclenchent une nouvelle grève de 48 heures

Les travailleurs du secteur public de la justice observent une nouvelle grève de 48 heures, les jeudi 3 et vendredi 4 juillet 2025, à l’appel de l’Entente SYTJUST–UNTJ. Cette action s’inscrit dans la continuité de leur mouvement de protestation, après l’échec de la rencontre tenue le 1er juillet avec le ministre de la Fonction publique.

Dans leur mot d’ordre, les syndicats affirment qu’aucun rapprochement n’a été noté avec le Gouvernement à l’issue de cette réunion à laquelle participait également le président du Haut Conseil du Dialogue social.

Ils dénoncent une absence totale de propositions concrètes pour mettre fin aux injustices que subissent les travailleurs de la justice depuis plusieurs années. « En se basant sur une lecture erronée des textes, les services du ministère de la Fonction publique annihilent ainsi la volonté affirmée des syndicats à dépasser cette situation », lit-on dans le communiqué.

L’Entente appelle ainsi les agents de toutes juridictions et services à rester mobilisés et résilients, face à ce qu’elle qualifie d’« énième affront ». Elle réaffirme toutefois son ouverture à un dialogue sincère, dans l’objectif d’un apaisement du climat social dans le secteur public de la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *