Fatimé Reymond Habré : « Le pétrole rend fous les chefs d’Etat occidentaux »

Fatimé Reymond Habré : « Le pétrole rend fous les chefs d’Etat occidentaux »

La femme de Hissène Habré alerte les chefs d’Etat du Sénégal et du Tchad sur l’enjeu que représentent les ressources naturelles, notamment le pétrole. Fatimé Reymond Habré attire également l’attention sur les risques d’occupation anarchique du littoral. 

Pétrole

« Le pétrole est de nos jours la seule ressource stratégique importante qui rend fous tous les chefs d’Etat occidentaux « , déclare la femme de Habré sur Sud Fm.  Alors qu’aujourd’hui, il se révèle que le Tchad et le Sénégal sont dotés de pétrole, elle attire l’attention des autorités pour plus de patriotisme dans sa gestion. « Vraiment, soyons patriote pour que ces ressources nous reviennent profitables, nous mènent vers l’émergence. »

Littoral

Fatimé Reymond Habré se dit aussi bouleversée par le bradage du littoral alors qu’il y va de la sécurité nationale. « A propos du littoral, je vis au Sénégal depuis 30 ans et ça m’a vraiment choquée. Sur cette question, au delà de l’occupation du domaine public maritime, je pense que c’est une question de sécurité nationale. »

3 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Une grande africaine, une digne et honnête épouse, une femme résiliente admirable qui mérite que son mari soit exonérée et libre

  • Malick Diallo

    ce dit quil peux rien faire de ce partage du littirale çaprouve nos ministres ont les mains lier cest seule le president qui decide cest pour cela a mon avis notre systeme nest pas bon seule le president qui peux decider cest une honte il est question de revoire le problème de ce littorale avant sois tard le jour je vien a la de ce pays je vais tout detruirent a bon entendeur salue

  • lol

    merci madame….c la malediction du pétrole…..et la boulimie foncière….mais Mame Boye Diao a dit qu’il ne peut rien faire….ils ont des titres fonciers il a dit….c scandaleux…..

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *