Fatick : Ignobles images des abris provisoires de l’école Ngangarlam

Les abris provisoires construits en «crintin » constituent un des plaies de l’école sénégalaise, surtout au moment où dans le monde, c’est la promotion de la qualité de l’éducation.

Comme en attestent ces images, l’école primaire de Ngangarlam dans la commune de Ngayokheme département de Fatick, fait partie des établissements scolaires les moins lotis dans le public.

« Bonjour mes cher compatriotes, voilà les conditions dans les quelles travaillent ces braves enseignements de mon village à Fatick, dans les abris provisoires. Pour en débarrasser, svp nous lançons un appel à toutes les autorités de ce pays. Ces images c’est l’école primaire de NGANGARLAM dans la commune de Ngayokheme département de Fatick et parmi ces élèves, y est mon propre fils« , a publié sur sa page facebook, un de nos confrères Alioune Ndiaye.

8 COMMENTAIRES
  • Big Senegal

    montrez ces images aux voleurs de la Republique , aux Pilleurs de la Republique qui volent matin , midi et soir et sont impunis.

  • Lamine Diop

    Quelqu’un va bien être appelé par la police pour troubles à l’ordre public, voie de faits, diffusion d’images dégradantes qui discréditent le Sénégal et offenses au chef de l’état qui n’a ménagé aucun effort en investissant massivement dans l’éducation bien plus que ses prédécesseurs.

    • niul kuk

      grave, le président adit qu’il n’ya pas d’abris provisoires dans le pays, vou souvenez-vous de l’enseignant qui a été viré par ce qu’il dénoncait les conditions des éléves?
      Et Sénégo vous osez sortir ces images? Il faut que la Cnra et e ministère de l’intérieur et la Dic sévissent ceci est une atteinte au président.

  • Faye

    ET en plus mes parents du Sine veulent pas se réveiller !

  • Ndiouma Wele

    Mdr… un president avec un avion de 60 milliards….et ces enfants……

  • Hujikol

    et bien sûr les fatickois votent pour cette merde.
    ils n’ont que ce qu’ils méritent

  • veridik-sadik

    dans un pays oules des porteurs de voix sont pour le pouvoir en defendant leur intérêts ou sont réprimes emprisonnes, les institutions politisées dirigées par une minorité de corrompus , le détournements de milliards est un exploits politiques plus qu un crime économique.
    dans un pays ou la justice est sur commande ^politique, le mensonge est l insulte est recompense
    dans un pays ou l appartenance politique , ethnique est un passe droit juridique, diplomatique.
    dans un pays ou les gens en majorité ne pense qu’au gain quotidien sans aucune limite morale religieuse éthique ni juridique . tout est possible dans ce pays les gens ne veulent pas qu’on leur montre les origines ou raisons de leur misère.
    comment peut on en 2023 dans un pays ou au cour des 10 dernières années quelques personnes ont détourné des milliers de milliards d contribuable dont les enfants étudient dans abris provisoires comme des refugies chez eux.
    meme la mafia parraine et aide les démunis .
    Tout est réuni pour que ce pays change brutalement en 2024 après les elections ou bien on renonce a statut de république et on retourne aux royaume avec des violences fratricides modernes .
    *Apres 2024 la vie au Senegal sera un enfer pour certains*
    n’oubliez pas vous n êtes pas nés rois et on est dans République*

  • HGHUYGBF

    dans le même temps, on vole des millions dans les maisons des dignitaires de l’APR

Publiez un commentaire