Cheikh Mbow : « Le président Macky Sall nous avait promis que d’ici 2019, qu’il n’y aura plus d’abris provisoires »

Cheikh Mbow dans le cadre de la lutte, avec son organisation la Cosydep, pour le bien être de son organisation s’est ouvert à notre organe pour rappeler au président Macky Sall ses engagements d’hier pour l’école sénégalaise.

Après avoir considérablement contribué au sauvetage de justesse de l’année scolaire 2017/’18, Cheikh Mbow évoque d’autres problèmes majeurs dont souffrent nos écoles au Sénégal. Il s’agit des abris provisoires qui sont une réalité intrigante, jusqu’à même dans la capitale dakaroise.

« Nous comptons toujours sur l’engagement du président de la République qui  nous avait promis qu’il n’y aura plus d’abris provisoires au Sénégal d’ici 2019. Je rappelle que jusqu’à présent, malgré cet engagement du président de la République, les abris provisoires sont aujourd’hui plus que présents dans l’enceinte des écoles sénégalaises », a indiqué Cheikh Mbow au micro de Senego.

« Si vous avez dans un pays des écoles qui sont en abris provisoires, qui n’ouvrent pas tôt et qui ferment tôt les classes, des écoles qui subissent le système de la « cantinisation » et tant d’autres problèmes, cela ne concourt pas à la qualité des apprentissages », a-t-il souligné, toujours au micro de Senego.

« Etant donné que nous avons les moyens de faire face à ces fléaux qui ont fini de faire le décor de l’école sénégalaise, nous rappelons au président Macky Sall, de faire face à ses engagements et de travailler davantage pour la disparition pure et simple des abris provisoires », a terminé Cheikh Mbow.

 

13 COMMENTAIRES
  • jessa

    FAUTE GRAVE …LE PRESIDENT MACKY NOUS AVAIT PROMIS….AU LIEU DE … LE PRESIDENT MACKY NOUS AVEZ PROMIS.. CES JOURNALISTES NULLARDS DE NIVEAU CM 1

  • charles

    NON IL FAUT FERMER LES ECOLES,LA LUTTE SENEGALAISE EST PLUS IMPORTANTE QUE LES ABRIS PROVISOIRES.PLUS DE LUTTEURS ET MOINS D’ECOLIERS.IL FAUT VOTER MACKY SALL,CAR AVEC SON ARENE CHAQUE SENEGALAIS PEUT AVOIR DU TRAVAIL:LA LUTTE SANS FRAPPE OU LA LUTTE AVEC FRAPPE?

  • Moïse

    Nous avait promis.. thiey SENEGO

  • Elodie

    Merci president pour tout que tu fais pour developer notre pays

  • Fatima

    Bonne continuation president, vos efforts pour ameliorer nos ecoles senegalais sont tres efficaces

  • Odette

    Nous vous soutenons president. Nous sommes tres fieres

  • Ama

    Notre chef tient ses promesses

  • Ismalia

    Notre president a tout faire pour resoudre les problemes dans ce secteur

  • Tima1

    Macky s’organise bien pour nos enseignants

  • Abdoulaye

    Les abris provisoires sont l’oeuvre de Wade.Il a laissé ce problème à Macky Sall qui fait tout pour les remplacer par des bâtiments en dur,dignes de l’école sénégalaise.Pourquoi on ne parle pas de cette mauvaise gestion du régime libéral???Dieu aime la vérité.

  • charles

    ABDOULAYE TU NE CONNAIS PAS BIEN LE SENEGAL:LES ABRIS PROVISOIRES,JE CONFIRME QUE C’EST DEPUIS TON GRAND PERE SENGHOR LE PREMIER PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL.

  • Ouloulou woye mdr

    Mdr les répondeurs automatique se sont donné Rdv ici, bande de demeurés votre président macky le vendue, il est fini donc faites vous une raison idiots vas.

  • Malick

    Lə president nOus avait promis. Ç est au plus que parfait troisieme personne su singulier nous complement

Publiez un commentaire