Fatick : 247 Kg de chanvre indien saisis, 8 dealers en fuite…

La Douane de Karang (Subdivision de Fatick) a saisi, dans la nuit du vendredi 27 septembre 2019, 247 Kg de chanvre indien. Les convoyeurs de cette drogue ont pris la fuite au cours d’une opération de surveillance dans la forêt de Fatala.

Selon le communiqué, les trafiquants ont emprunté une pirogue pour convoyer la marchandise prohibée à quelques encablures de Missirah, à la Porte du Parc National du Delta du Saloum, dans le département de Foundiougne.

8 trafiquants de «yamba»

Les porteurs de la drogue, au nombre de 8, ont pris la fuite en fondant dans la forêt, laissant huit (8) colis de chanvre indien d’un poids total de 247 Kg, d’une valeur de 14 850 000 FCfa.

Selon Igfm, Une semaine auparavant, les agents de la même Brigade mettaient 144 Kg de chanvre indien hors circuit, au cours d’une patrouille dans les environs de Ndoumboudj. Ces deux saisies, d’un poids de 391 Kg de «yamba» sont estimées à 23 460 000 FCfa, en une semaine.

3 COMMENTAIRES
  • mbaye

    Fatick est une plateforme de la drogue. Macky Sall n’est-il pas un dealer avant de devenir président de la République du sénégal?????

  • Sidy M Gueye

    Pour éliminer le trafique, il faut dépénaliser le chanvre. Les gens ne voient aucun intérêt à s’adonner au trafique de l’alcool, ou de la cigarette. 
    En dépénalisant la consommation du chanvre, il n’y aura aucun intérêt pour le trafiquer. Et je crois que nous devons y réfléchir. 

  • Malick Diallo

    Voila la croissance tous cela cest cause de la pauvrete e pays est male parti voila tous cela demontre que nos dirigeans sont incompetants le peuple du senegal les depassent depuis les indepenses cest un lesser.aller terrible les gents ne vie pas il sont obliger de faire du nimporte quoi lheur est grave

Publiez un commentaire