Auditionné par le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds), Farba Senghor continue de décrier la gestion du coordonnateur Oumar Sarr. Il ajoute que personne ne peut l’exclure de la formation libérale, a indiqué le Soleil.
« On ne peut pas m’exclure. Je suis le Pds. Je n’ai pas défié Abdoulaye Wade. Je n’attaquerai jamais Abdoulaye Wade », a déclaré Farba Senghor après son audition par le comité de discipline du Parti démocratique sénégalais (Pds).
Le chargé de la Propagande a maintenu les propos qu’il avait prononcés sur la gestion du Parti démocratique sénégalais par le coordonnateur Oumar Sarr. « « Je persiste et signe. Ce que je dis, je ne le dis pas pour détruire. Je dis la vérité. Je ne veux pas que le travail qui a été abattu par Abdoulaye Wade soit détruit », a dit le chargé de la propagande. « Je ne suis pas contre Oumar Sarr, mais j’estime que le parti ne marche pas. Plusieurs responsables ont été laissés en rade lors de la tournée nationale du comité directeur. Cette démarche affaiblit le parti », a ajouté l’ancien ministre de l’agriculture.
Revenant sur l’ambiance qui a prévalu lors de son face à face avec le comité directeur, Farba Senghor a dit que les membres de cette instance lui ont reproché le fait qu’il ait choisi de parler des problèmes du parti dans la presse alors qu’il pouvait s’exprimait au sein du comité directeur. « J’ai répondu que j’ai attiré l’attention du parti depuis longtemps. Personne ne m’a écouté », a-t-il expliqué.
Farba Senghor a fait savoir que sa démarche est guidée par le souci de renforcer le parti. « Certains écrivent à Wade pour lui dire que je suis en train de diviser le parti. La machine du Pds est en panne. Il faut la réparer. Je veux que le parti ait des résultats. Nous devons gagner les législatives. Pour réussir cette ambition, il faut régler les problèmes du parti », a-t-il dit. Farba Senghor martèle : « Abdoulaye Wade a été un grand président. Il a promu des gens. Il a boosté la carrière de beaucoup de gens. Je veux que son héritage soit préservé. Seul un Pds fort peut porter l’héritage de Wade».