Fanzones de la CAN : Aly Mané qualifie le communiqué de New World de « comédie tragique »
![Fanzones de la CAN : Aly Mané qualifie le communiqué de New World de « comédie tragique »](https://senego.com/wp-content/uploads/2024/01/aly-mane-rts-new-world.jpeg)
Aly Mané, député à l’Assemblée nationale, a exprimé son mécontentement et a apporté des précisions concernant les revendications de la chaîne de télévision New Word envers la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) à propos des Fanzones de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Sénégal. Selon lui, bien que l’affaire soit actuellement en justice, il est regrettable que New Word soutienne que la RTS détient « la licence exclusive des droits de diffusion en claire et la diffusion publique (FANZONES) au Sénégal », en référence à l’article 7 du contrat. Mané souligne l’oubli de l’aspect évènementiel et de l’intérêt public dans cette affaire.
Il a qualifié la situation de « comédie tragique » et a demandé le respect du peuple sénégalais et des supporters de l’équipe nationale. Mané a mis au défi la chaîne New Word de présenter un communiqué officiel de la Confédération Africaine de Football (CAF) confirmant les prétentions de la RTS d’interdire l’organisation des Fanzones par des Sénégalais. Il précise que détenir le droit de diffuser 29 des 58 matchs de la CAN ne confère pas à la RTS une exclusivité totale.
En outre, il invite les parties concernées, la RTS et son partenaire, à faire preuve de retenue, rappelant que la justice sénégalaise a déjà statué et que le verdict est attendu le lundi suivant. Mané, affirmant sa confiance en la justice sénégalaise, espère une résolution équitable de l’affaire.
Il a également appelé la RTS à faire preuve de plus de professionnalisme, de rigueur, de transparence et de générosité dans l’exercice de ses fonctions, rappelant la mission que le peuple sénégalais lui a confiée.
Pour finir, Mané a invité la presse nationale et internationale à une conférence de presse prévue le mercredi 18 janvier 2024 à 11h au Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES) pour plus d’informations.
MAIS IL A RAISON PARCEQUE LA RTS NE DIFFUSE PAS TOUS LES MATCHS .ELLE NE DIFFUSE QUE 29 MATCHS SUR 58 DONC LA RTS NE PEUX PAS DIFFUSER TOUS LES MATCHS ET VEUX EMPECHER AUX AUTRES DE LE FAIRE . MAIS DANS QUEL PAYS SOMMES NOUS .