La Rts interdit les radios de commenter les matchs de la Can

La télévision nationale, la Rts interdit aux radios privées de commenter les matchs de la Can y compris les rencontres de l’équipe nationale du Sénégal. C’est dans un communiqué que les responsables de la radio télévision sénégalaise ont fait cette annonce. Une interdiction qui semble viser la radio futur média, selon certains auditeurs.

Pour rappel beaucoup d’auditeurs préfèrent suivre le match a travers les commentaires de Malal Junior Diagne. Le journaliste reporte les matchs avec une touche particulière et un ton humoristique qui attirent pas mal de Sénégalais.

Par ailleurs, Malal est l’un des premiers journalistes à commenter des matchs de football ou de basket en Ouolof, une innovation qui a porté ses fruits et continue de captiver pas mal de Sénégalais.

Aujourd’hui dans son édition de 07 heures, la radio futur média a tendu le micro aux élèves de l’institut national des jeunes aveugles de Thiès qui se disent indignés par cette décision de la Rts.

9 COMMENTAIRES
  • thiessois

    yeen wa rts hamoulene sen Boop yenagui eupeulnak

  • Bamba

    Non vraiment lii dou yon man dé personnellement je vis en Europe mais rfm rek lay deglou surtout match yi avec Malal

  • mbaye

    booy racne mi i jarnaa dagg racineyine kat. tgalkoci santwi. buko jar gnu dindi E bi

  • Abou

    nous on sa.fout de comate en wolof on veux de vrais commentaires qui connaît le foot Ball

  • droit

    la RFM a t’elle acheté les droits ? simple question

  • rebatass

    il faut les comprendre les gars c’est dans ces moments que les gens les regarde

  • seck

    On regarde Rien Tout les Soirs quand ils ont l’exclusivité seulement. on les comprend car 98% des sénégalais ne les regardent pas. Personne ne peut nous empecher d’ecouter la radio. Dans la plupart des familles on regarde la télé avec les commentaires de la radio RFM. A la seconde qui suit la fin du match on zappe comme si nous sommes devant un ecran encombrant

  • leuz

    alors que macky sall a acheter les droits pour la guinée de visionner la can 2017. c’est triste ce que les senegalais sont entrain de vivre avec ce régime de macky sall

  • Moussaka

    Des que nous commencons les gueguerres. . lequipe risk de perdre. .DE GRACE ARRETEZ VOS INEPTIES

Publiez un commentaire