Faible mobilisation à l’accueil du président chinois: le Cjrd accuse l’Apr, le Ps, l’Afp…

Le Collectif des jeunesses républicaines de Dakar (Cjrd) déplore la faible  mobilisation des militants et sympathisants de l’Apr, lors de la  visite du président chinois à Dakar, M. Xi Jiping.

«A parler franc, nus n’avons pas atteint nos objectifs  de mobilisation, à l’occasion de la visite du président chinois à Dakar. Nous devons dire que le problème est aussi sérieux qu’on ne le pense. Les ministres et autres élus (députés, membres Hcct, etc.) du département de Dakar ne s’étaient pas donné à fond. Personne n’a pu sortir 250 personnes. Voilà une honte ! Le président de la République ne mérite pas cela», constatent un communiqué, Youssoupha Niang et Cie. 

 Ces  jeunes partisans  du chef de l’Etat de lister les manquements: «A Dakar département, les gens sont démotivés. Personne ne coordonne personne. C’est l’embrouillamini total ! Les militants sont frustrés par ce qu’on ne les implique sur rien. On ne les appelle qu’en pareille occasion (pour les mobilisations). Le président de la République a intérêt à revoir la donne avant qu’il ne soit trop tard. Il faut qu’on travaille à ranimer le parti présidentiel en l’aidant à sortir de sa torpeur actuelle

In fine, le Collectif des jeunesses républicaines de Dakar d’inviter les alliés du président Macky à mouiller davantage les maillots. «Aujourd’hui, avance-t-il, les responsables de la mouvance présidentielle doivent jouer franc-jeu. Lors de l’arrivée du président chinois, par exemple, Aminata Tall, présidente du Cese, n’a rien fait pour aider dans la mobilisation alors qu’elle est à la tête d’une institution. On ne la sent plus. Elle doit appuyer le président, partout,  au Sénégal.  Elle doit être d’une dimension nationale. Les partis  alliés tels que l’Afp et le  Ps doivent être impliqués en de pareilles circonstances. Nous sommes à l’approche de la Présidentielle et nous sommes pour une plus grande coalition pour que le président Macky sorte  victorieux au premier tour à la Présidentielle du 24 Février 2019».

20 COMMENTAIRES
  • Toc toc

    Louy ndéyou sénégalais yi di bayi sééne ligeye di térouuji ayy président, sunu présidents yi sunu démé sééne deuck esk gnom dégnis bayi sene liguéye téroulééne, naa sénégalais yi déme liguéyi.

  • charles

    mais pas ce cirque,il faut aller au travail si ou non de ne pas perdre sa journee.il paye pour vous faire venir.

  • Soda Thiam

    Vraiment, comme ils n’ont pas de la vergogne c’est le résultat. Nitt dey geum boppam on ne peut pas réussir, « dos collé aux occidentaux ». Bougane nous demande de ne plus attendre les investissement étrangers pour se développer. C’est très contradictoire.

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    LE PEUPLE VOUS A VOMI.Prenez l’argent que cet APR vous distribue et rester chez vous,c votre argent,c l’argent du contribuable et le contribuable c vous.

  • Amadou

    Le plus drôle est que les gens de l’APR font semblant de ne pas voir que le peuple les a vomi. Les sénégalais n’attendent que le 24 février pour les dégager. C’est devenu gênant pour quelqu’un de défendre ce régime qui a fini de prouver que gouverner par le mensonge, la calomnie et les slogans ne mène nulle part. Certains profiteurs ont tellement compris que Macky va tomber qu’ils vont aller vers lui pour chercher des sous. Cet argent distribué ne servira à rien, car le mal est déjà fait et le réveil sera très brutal au soir du 24 février 2019.

  • Zoe

    De qui se moque ces gens ??? Vous pensez que les sénégalais n’ont que ca a foutre ??? Que d’accueillir des présidents ou aranguer les foules pour ce connard de MacKy qui n’est même pas capable de régler des coupures d’eau et qui se la joue petit dictateur de merde !!!

  • bleck

    Il faut régler le problème de l’eau d’abord les sénégalais on besoin de ça c’est la priorité numéro 1 maki Sall est le président du Sénégal le plus nul de non jour

  • Anta Babou

    cces choses la n existent qu en Afric terou pourquoi?

  • Paco Faye

    On en a marre l’Afrique en a marre marre le peuple a soif le peuple a faim et on nous d émergence

  • fall mouhamadou

    Gniak diom ces cretains apr parti de bordels vous ne méritez que notre mépris!!!!!!

  • Mamadou Gueye

    C’est le résultat

  • kaw kaw

    Bokhoulema macky sall.ni eau ni rien .khana prison prison rek

  • seyni ba

    24 février au soir nguène di hame Sénégal ,pour yène dale assamalékoume malékoume salame deuxième mandat ,deuxième tour sahe dolène fa dème

  • VERITE

    les 5mile franc et mile franc donnes les populations
    on,t pris largent et acheter de leau pour boire avec et rester chez eux.
    c est comme cela a continbuer a faire si on vous donne largent prenez manger et rester chez vous.
    je felicite les populations de dakar de ne pas sortir accueillir le pdt chinois pour lui monter que le pays a soif et macky a dessu le peuple ils ont preferer manger largent et rester chez eux.

  • Mahamadouyyero Balde

    Sa prouve bien la défaite prochaine de macky

  • Bamboula

    La population a d’autres urgences: une vie dure, manque d’eau de travail, d’argent..Arrêtons nos fausses dances et faux accueils N’Diaga N’diaye tee shirt sandwich qui montre notre degrés de pauvreté. Ailleurs dans le monde une visite presidentielle passe inapercue.

  • jeepsis

    Ce beau bijou du monde de la lutte aurait vraiment du mobiliser des milliers de sénégalais toute obédience politique confondue….vraiment cela étonne et préte a suspicion….Macky est il devenu impopulaire a ce point…ou est Haman Saléh….ou est Youkhou Ndour…et comble de malheurs…ce cheval qui s affaisse devant le cortége …XiJinping a compris comme tout bon politique que c est le début de la fin de l ére macky..

  • Ousseynou Faye

    C’est que nak mon cher, cette mobilisation a donné pleine satisfaction à ses organisateurs, et aux deux Présidents.
    Elle a été exactement comme le voulaient ceux-ci, c’est-à-dire limitée sobre avec le moins de folklore possible.
    Dommage pour vous, parsk vous auriez aimé qu’on vous donne de l’argent, plein les poches, soit-disant pour convoyer les foules à l’accueil. Dommage pour vous, mais ce temps est révolu. Allez travailler, c’est mieux pour vous, au lieu de passer votre temps à raketter les pauvres politiciens naïfs.
    Les gens qui étaient venus à l’accueil, l’ont fait spontanément, sans publicité, ni récompense.

  • patriote

    SI C ETAIS LES GASPILLEURS DE LA REPUBLIQUE.LES DENIERS PUBLICS SERAIENT ENCORE JETES DANS LA RUE EN CARS TEE.SHIRTS .SANDWICH ET 3000…BRAVO.MACKY

  • Diagne Mouhamed

    Youssoupha vous avez raison l’apr n’impliquent pas ses alliés et cela dans toute l’étendue du territoire , comment un parti peut il être avec des alliés sans les impliqués et attendre deux une certaine présence pour reprendre votre expression mouillier le maillot, je regrette cela et dans l’ordre de l’impossible nous sommes pas des mouvements de soutien à l’apr , nous sommes des parties politiques légalement reconnu et très bien structurer par un congrès nationale. Pour l’arrivée du président dans le département de pikine nous de L’AFP nous avons reçu 50.000 f pour tout afp de Pikine c’est à dire les 16 communes de Pikine ce qui fait 3225f à peut près pour chaque coordination communale afp . Au moment où chaque structurer communale Apr reçoit 1000.000 pour le samedi et dimanche c’est à dire l’arrivée mobilisation dakar 500.000 et pour pikine 500.000f pour Apr seulement. Les alliés ont déjà mouiller le maillot par leur engagement à soutenir le président en renonçant à leur candidature pour 2019 . Ensuite le reste si vous le voulais soyer plus coopératifs avec vos alliés, plus respectueux, plus solidaires . Et arrêté votre boullemies

Publiez un commentaire