Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Fadel Barro avertit Kabila... et exige la libération des jeunes congolais

Le groupe Y’ en marre et les organismes des droits de l’homme dont Amnesty international, face à la presse ce lundi, ont dénoncé la restriction des droits humains et la liberté d’expression au Congo. Où de jeunes congolais, arrêtés en même temps que les Y en a marristes,  sont toujours maintenus en prison.

Et Fadel Barro d’interpeller  et d’avertir « le Gouvernement congolais qui veut assassiner une seconde fois Patrice Lumbumba, la démocratie, les espoirs de démocratie qui sont en train de naître au Congo ».

Publicité

Aussi ignore-t-il de leurs conditions de détention. « Le président Kabila et le ministre de la Justice sont les principaux responsables de tout ce qui pourrait arriver à ces jeunes ».

Par conséquent, des rassemblements sont prévus « dans tous les consulats de la République démocratiques du Congo partout en Afrique et dans le monde. Nous allons déposer des lettres de protestation pour exiger leur libération. Nous allons saisir la communauté internationale à travers ses instances. Nous allons saisir la Commission africaine des droits de l’homme, le Comité contre les détentions arbitraires de l’Onu etc ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. demba

    Je ne connait pas y en a marre, mais je peux dire que je ne les fais plus confiance, mon sentiment est qu'ils sont récupérés depuis par l'impérialisme. Les occidentaux ne sont pas bêtes comme nous en Afrique, ils ne mettent pas leur argent quel que part sans intérêt. Un panafricniste qui se fait financer par les ennemis de l'Afrique comme l'Amérique et la France n'est autre qu'un imposteur qui a trahi l'Afrique. Kabila travaille pour son pays, il veut diversifier le partenaria c'est que l'Amérique, la belgique et la france ne veulent pas. Pourquoi ces yen a maristes n'ont pas eu marre des tueries organisées par les occidentaux au congo pour piller les ressources de pays? il faut arreter D'AVALER LE MOT DEMOCRATIE SANS TENIR COMPTE DE NOS VALEUR, SI CEUUX QUI DIRIGES CES PSEUDOS MOUVEMENTS PROGRSSESSISTENT VOULAIENT LE BONNHEUR DE L'AFRIQUE, ILS AURAIENT PAS ASSASSINER LUMUMBA TE LES AUTRES DIGNES FILS DU COINTINENT TOMBES SOUS LES BALLES DES FORCES IMPERIALISTES QUI SE SERVENT DE NOS FORCES ENDOGENES POUR ACCOMPLIR LEURS CRIMES.


  2. lol

    je suis avec y en a marre u sais au senegal dafa ameu gno khameuneutanè dougnou beusseu ameu gneurigne sii cèneu deuk dagni wakheu rèèk khamougnou lou khèweu!! y en marre est notre fierte africaine


  3. Khelcom 1

    tu n'as rien à die à Dakar si tu souhaites la libération des jeunes tu dois aller encore Congo et faire une telle déclaration. Sobe Man. Ratta-taty Rek devans les micros.


Laisser un commentaire