Le coronavirus est décidément, comme l’ont compris bien des personnes avisées, une histoire de masques. Pendant que le peuple lambda se voit obligé de les enfiler, d’autres, dans d’autres sphères, sont en train de les voir tomber.
Le doute sur certaines considérations s’est aujourd’hui avéré et nul autre regard attentif et pieux est resté sans le percevoir. Évoquant le nouvel ordre mondial dans ces récentes sorties, le président Macky Sall a été mal compris.
L’humain d’abord et ce devant toute autre préoccupation
Et pourtant c’est un homme d’Etat qui, malgré toutes les pressions internationales qui peuvent lui coûter bien des partenaires, a préféré plaider pour que l’homme et l’humanité soient mis au cœur des politiques et des partenariats nationaux comme internationaux.
Pendant que des hommes, adeptes du diable sont en train de bien dérouler leur plan pour instaurer un monde sans Dieu, le président Macky Sall a eu l’audace de porter la parole de l’Islam. Il est, à ce jour, devant l’Arabie Saoudite, le seul qui a osé porter la parole de l’Islam.
Le silence inquiétant du monde islamique face au courage salutaire du président Macky Sall
Il a fait face aux sommités du monde qui sont les artistes de ce nouvel ordre mondial pour leur rappeler ce qu’il doit véritablement être, c’est à dire mettre l’homme au centre de toute décision qui le concerne et qui le préserve des maux de monde.
Macky Sall, l’Amir al Mouminine !
Ceci étant, le président Macky Sall est devenu dès lors le tout nouveau Amir Al Moumine (le commandeur des croyants) dans un contexte où tous ceux qui doivent élever la parole pour mettre en garde tout projet diabolique qui ambitionne de mettre à terre les valeurs religieuses, morales et humaines qui terniraient l’existence et la vie humaine devant Dieu, le tout-Puissant.
Cheikh Ibrahima Diallo, Religieux et S/G du PJD
Merci Excellence. Mieux vaut AVOIR son peuple avec soit que contre soit. Incha Allahou,ils se raviserons ou ils ne pourront RIEN CONTRE VOUS. Machallah,que DIEU SOIT toujours avec vous. Vive l’islam et vive le Sénégal
Quelle odace de banaliser notre religion comme ca
la grande plaie du senegal ce sont ses fanatiques religieux. dieu on l’appelle le createur. il aime ceux qui créent et pas ce qui critiquent les créateurs tout en vivant de leurs créations
mais quelle bande de guignols
En tout cas, la fermeture des mosquées et des églises au Sénégal et dans le monde est une rude épreuve de la foi en Dieu qui ordonne la maladie et détient le reméde
Qui mo niou yapp tu sais ce que veut dire Amir al mouminine
un religieux n’a pas le droit de mentir.tu sais très bien que Macky est un pion de ce plan. ON A TOUS COMPRIS.
macky charly hebdo, amiroul mouminina, Soubhanalah bii nak mossi déssone.
il n’est mm pas muslim
?????????????? bi nak mossi dessone ??????
oui seul le président macky sall un homme de courage et de conviction
Oui, le président de la gouvernance mafieuse receveur et distributeur de ribba.
C’est un homme qui renie toutes ses convictions, qui ne respecte ni sa parole, ni ses promesses, ni son peuple.
L’homme aux convictions variables et à géométrie variable.
Jhonesene qui dit que le président est un homme de conviction peut il nous lister des promesses du candidat macky sall tenues par le président macky sall. Trêve d’hypocrisie, S V P.
Bouffez en paie et taisez vous.
Je ne pense pas qu’il soit bien qualifié pour parler pour les musulmans.
Macky à des origines qui ne le permet pas d’avoir peur de dire une vérité à n’importe qui au monde
Le ridicule ne tue plus.
Ay saway raggal sounou borom thi li gay wakh,depuis quand il est amiroul mominoune?
Amiroul mouminoune dou ay thiakhane deh. Wa salam
Bien dit
haha, Face au nouvel ordre diabolique mondial, Macky est le seul président à jouer au lido pendant que des hôpitaux n’ont même pas 1 seul lit de réanimation.
Conséquence, 11 cas sévère, 11 décès direct
Dagay doul rek
Est ce que wéer ngue?dama tite sakh
Iskey
qeu dieu nous pardonne et nous protège
Wakho fi dara
ce nest poudre aux yeux le president il nas ka balaie devant sa porte il nas regler le probleme du senegal dabor il nas ka nous regler les probleme de monsieur aliou sall le plus grand coronpus de lafrique est mamour diallo les 94milliards rien nest claire encore cher president il faut pas endirmire ce peuple meurtrie s cause de la pauvretè senegalais senegalaise reveiller vous notre avenir est ipotèkè ont sait plus quelle pied danger iu vas lafrique lafrique est male partie un continent maudie ou nous avons des dirgeans malhonnète voleurs sale lafricains ne merute pas sont indèpense trop de gaspillages de mensonge les plus grand truants ces les senegalais de beau parleur les plus grand griots flateurs ce trouvent aux senegal ce qui a retarder ce pays nos enfants non plus de vertu ces malheureux
Xolal ma xalaatu dof yi
Et toi qu est que apporte a ton peuple commentaire tjrs saga impolitesse relancé di tassaré ay féne
bien dit. alors qu’ils arrentent de copier le diable. a commencer par se confiner et de profiter des créations du diable tes que les médicaments, les avions, les voitures les téléphones, toujours aussi cons ces fanatiques religieux. ces gens qui se croient plus proches de Dieu que n’importe qui et qui n’ont jamais rien créer de transcendant. rien qui puisse faire avancer l’humanité d’un pas.
Dieu est du cote de ce qui font avancer l’humanité ici et maintenant.