Publicité

Guy Marius Sagna : "Nous devons avoir plus peur du virus Macky et du coloniavirus..."

Dans un post, ce vendredi 13 août, le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-​impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage) a soutenu que les Sénégalais doivent avoir plus peur du virus Macky et du coloniavirus que du coronavirus. Guy Marius Sagna se demande ce que représentent les 1 554 morts (à la date d’hier) du covid en 17 mois sur 110 000 morts ? Selon l’activiste, il y a autour de cent dix mille (110 000) morts chaque année au Sénégal.

Texte in extenso

Publicité

Il y a autour de cent dix mille (110.000) morts chaque année au Sénégal. Que représentent les 1554 morts (à la date d’hier) du covid en 17 mois sur 110.000 morts? Des êtres aussi chers que les autres 108.446 que nous continuons de pleurer tous.
Mais alors pourquoi le président Macky Sall cherche-t-il autant à nous faire peur avec le coronavirus ?
Le corona-show, le corona-comedy, le corona-business, le business ou marketing de la peur ont décrédibilisé la lutte contre le coronavirus.

Les corona-mensonges aussi.

Publicité

Nous devons avoir plus peur du virus Macky et du coloniavirus que du coronavirus. Avec le réchauffement climatique et la fonte des glaces, nous allons vivre en permanence avec les virus.

Virus 

La question est qu’a fait Macky Sall pour avoir un système de santé capable de faire face à tous les virus ? Détourner les richesses de ce pays.
En réalité ceux qui meurent, ne meurent pas du coronavirus. Ils meurent d’absence d’oxygène, ils meurent de manque de place dans les hôpitaux, ils meurent de retard dans la prise en charge…
Où sont les lits d’hôpitaux? Où sont les infirmiers et médecins en nombre suffisants? Détournés par Macky Sall et son système néocolonial.

Protégeons-nous du coronavirus !

Macky sait qu’il n’a aucune chance de gagner des élections locales et législatives. Que faire? Après avoir détourné les richesses des sénégalais et éliminé les électeurs Karim Wade et Khalifa Sall, Macky Sall essaie d’éliminer les électeurs qui lui feront perdre les élections locales.
Nous devons faire face!

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

29 commentaires

  1. mamadou cisse

    mercie guy marisse la lute continue pour deguager djoumbori sall et son gouvernement corommpue toute la diaspora vous soutiens


  2. Aboubacar Balde

    Guy Maris Sagna sais que dans quelques temps on va monter aux sénégalais et au monde entier son vrai visage s’il continue de mentir aux sénégalais


  3. VÉRITÉ

    JE COMMENCE A CROIRE QU’IL EST DEVENU FOUU !!! GUY LE CORONA EST UNIVERSELLE SI TU N’A PAS PEUR C’EST QUE TU N’EST PAS HUMAINS (CHOSE QUI NE NOUS ÉTONNERAIT PAS)


  4. citoyen

    Mais bon sang de bonsoir comment , mais comment peut on moralement et décemment penser voter pour un

    pére de famille polygame découcheur , un thiou- thiou balladeur nocturne ?

    Foo katt , ndialo katt

    Un pervers et un débauché

    Un type amoral et indécent

    Comment ?

    Kouma saggaa ak yowit


  5. Aliou Ndiaye

    Guy Marius Sagna est-ilActiviste ou politiciens.je crois que Guy Marius Sagna il fait sont Activisme le fond du commerce politique politicienne.car si ont n’est vraiment sérieux ont ne doit pas politisé la pandémie de coronaviruis . toutes les systèmes sanitaires les pays développés eu plus de problèmes pour faire face à la maladie.mais le Sénégal ne peut pas être exception. pour moi ya beaucoup des Activités dont Guy Marius Sagna font la malheurs du peuple sénégalais un fond du commerce politique . Aliou Ndiaye citoyen sénégalais vivant en France


  6. KHOULY BEUTH

    NOUS DEVONS METTRE LE RESPECT AU DEVANT DE TOUTE CHOSE SI NOUS VOULONS VIVRE EN PAIX.

    AVANT DE DIRE QUELQUES CHOSES A UN PÈRE DE FAMILLE D’AUTRUI REGARDE SUR TOI MÊME. ET DIT TOI SI ON LE DIT A MON PÈRE ES CE QUE ÇA VAS ME PLAIRE ??? ET LÀ TU POURRAIS CONTINUER.


  7. oussou

    Comment peut on laisser ce bissau-guinéen cracher son venin sur la première institution du pays. Il est temps que cet imbécile d’activiste débile soit mis au gniouf une bonne fois pour toute.

    Il ne sait plus quoi inventer pour salir le nom du Président Macky… alors il se met à délirer grave !

    Ce bissau-guinéen mérite d’être interné à Kedougou , car il est vraiment débile et il a besoin de soins.


  8. neon

    Mais lui il faut le mettre dans un asile de fou ce n’est pas possible. Il faut les foutre en prisons ces rebelles casamançais (lui et sonko). Vous avez vu ce qu’on a fait à vos cousins rebelles du Casamance? Il faut arrêter un peu le seungue.


    • Ousmane Senghor

      toi et ce timbecile de la Guinée Bissau président ce type exagéré il faut lui convoqué pour qu’il dise ce qu’il dit il a entendu ou président si tu le fait pas à nous de le faire il insulte tout le monde les gens meurent il parle des conneries si c’était sont père il va ferme sa bouche


Laisser un commentaire