Face-à-face Adji Sarr-Ousmane Sonko : Le juge face à l’existence ou l’inexistence des faits

La confrontation Ousmane Sonko-Adji, dans le cadre du dossier supposé de viols à Sweet Beauty, est prévue mardi prochain chez le bureau du Doyen des juges. Sans doute la dernière étape pour Maham Diallo de prendre, en son intime conviction, une décision pour la suite à donner au dossier.

La confrontation Sonko-Adji Sarr au bureau du juge d’instruction, la dernière étape d’un sulfureux dossier qui tient en haleine tout un peuple depuis deux ans.

Occasion pour le magistrat, face aux protagonistes,  de trier toutes les pièces du puzzle du salon Sweet Beauty. Afin de se faire une idée sur l’existence (viols) ou l’inexistence des faits (cabale politique).

Le principal opposant au régime de Macky Sall, Ousmane Sonko, auditionné le 3 novembre dernier, dans le fond, après trois tours d’horloge, rejetant toutes les accusations de viols, a démonté les faits, non sans brandir un complot politique.

Adji Sarr qui a confirmé les faits, la propriétaire du salon de massage, Khady Ndiaye, Sidy Ahmed Mbaye, celui qui a conduit la masseuse à l’hôpital, et d’autres personnes, ont été déjà auditionnés par le magistrat instructeur.

Le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024, a été accusé par la masseuse Adji Sarr pour viols et menace de mort, fin 2020. Il a été placé sous contrôle judiciaire, en mars 2021.

Auparavant, l’arrestation du leader du parti des Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef-Les Patriotes), en mars 2021, « pour troubles à l’ordre public », avait mis le Sénégal sens dessus-dessous, bilan, 14 pertes en vies humaines, des dizaines de blessés et de nombreux dégâts matériels.

21 COMMENTAIRES
  • Khadim

    On aime le thiakhaan au Senegal. Les choses inutiles et sans sens et l’essenteil est occulté vaillament.

  • Gloire à Allah

    Je crains que le développement du Sénégal ne verra jamais le jour d’ici la fin des temps. C’est impossible. Comment peut on comprendre, dans un pays normal, qu’un magistrat s’entête à vouloir créer des faits qui n’existent que dans l’imaginaire. Je n’aime pas Sonko mais ce faux dossier, avec tous les événements connexes qu’il a générés (assassinats, emprisonnements, etc.), a quand même le mérite de nous prouver, une fois de plus, qu’il n’y a pas d’état au Sénégal. Allah l’Omniscient A fait de l’homme une créature privilégiée en lui attribuant la raison, un cerveau pour réfléchir, ce qui nous différencie des animaux.
    Il y’a 2 options:
    – soit on accepte d’être des humains et on réfléchit pour comprendre les contours qui entourent ce sordide complot assez évident
    – soit on accepte d’être des imbéciles écervelés et d’être manipulés par des gens qui se croient plus intelligents que nous.

    • Kiki

      Wah ngua lep

    • BAXAM

      DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE

    • Ndoye

      Dangay faine yolomite nga

    • ISO

      Mon frère laissons les s’entêter à vouloir coûte que coûte Sonko. Mais juste rappeller à cette bande de malfrats comploteurs ceci, que chacun de nous,durant notre existence et après notre mort,Dieu a le contrôle sur nous et nous serons jugés pour tout ce que nous avons dit et fait. Wassalam

      • ISO

        …à vouloir coûte que coûte #Humillier Sonko.

    • KAGHAN

      Merci pour cette belle et véridique réflexion.

  • Diallo

    Un complot dont la personne paye 50.000cfa par séance. Il a prêter le flanc eux ont taper dur

    • ISO

      Quelqu’un qui pense juste. Enfin! Pas comme ces moutons de salon. Tay mou leer. Ce gars a tout essayé pour fuir la confrontation, à menti diffamé d honnêtes gens fait tu des innocents trompé ses femmes enfants propres etc… Que de la saleté ce tapette. Il a utilisé et utilise mes parents diolas a ses fins personnelles pour disloquer la République…. Le sabre d Allah ne le ratera pas. Allah n aime pas le njaalo surtout Sodomie. Au procès. Nobody else et continuez vos bla-bla-bla vous les moutons Sonkolaits

      • James

        Allah n’aime pas les menteurs non plus

        • ISO

          Le seul menteur comme tu dis est ton Ngaaka Sonkolait. Et à travers lui toi. Donc comme tu dis Allah ne t aime pas et ton gourou aussi. Qui est en train de chier dans sa culotte right now! Espèce d idiot. NB:Vous pouvez utiliser mon pseudo et écrire en votre faveur. I Don t give a damm abouti ist!!!!

      • Ardo

        Tu crois vraiment à ce que tu dis? L’argent qu’on te paie pour cela, ne vaut vraiment pas la peine. Tout bon esprit sait que le régime cherche un procès moral, parce que le gars leur fait peur pour 2024……Adji risque de craquer et d’avouer et vous risquez d’être la risée du monde

        • ISO

          Je vis bien mon pote! Peut-être tu es un esclave et Qu on peut t acheter mais moi NEVER . De vrais moutons ces Sonkolaits

  • diop

    Un juge sérieux n’aurait jamais organisé un tel cinéma.
    Même les fœtus savent que cette fille ment, c’est une aberration cette affaire.

    Elle aura emporté avec elle toute la légitimité de la justice sénégalaise tout comme la confiance de l’expertise médicale.

    Maham DIALLO même si vous classiez ce dossier sans suite après ces soi-disant confrontations, votre image en prendra un coup.

    Ce dossier vide aura trop trainé.

  • Vincent

    Et le rôle du procureur bassirou gueye qui a falsifié le rapport d’enquête de la gendarmerie nationale pour impliquer ousmane sonko ? Ce procureur doit rendre compte de son acte malsain il n’a pas le droit de se mêler même s’il est membre de l’apr.

  • AMAR

    faire en sorte que ce qui n »est pas prenne la place de ce qui est voila l’equation que veut imposer l’Etat du senegal aux populationx. Dans ce cas de figure le mensonge devient realité. le certificat medical est le seul document authentique pour confimer ou infirmer un viol. Vouloir humlier Sonko est la volonte de ce regime . Les senegalais ne sont pas dupes

  • Zarra

    Vraiment l’on ne sait pas ce que cherche la justice sénégalaise devant un complot si banal, si honteux , avec l’immixtion du gouvernement du Sénégal. Toutes les preuves vont en faveur de Sonko et que cette justice cherche à plaire à ce mauvais gouvernement qui ne cherche qu’à nuire comme il l’a toujours fait pour Khalifa , Papa Alé et les autres. Pour une accusation si triste où le certificat médical du gynéco atteste que la fille n’a jamais été violée, les témoins affirment que le viol n’est que chimérique et la configuration du salon ne peut faciliter le viol. La justice ayant toutes les preuves cherchent à plaire au gouvernement, même le rapport est explicite. Mais dans ce pays , nous avons toujours déploré cette justice moribonde , taillable et manipulable à merci. Cette justice qui refuse de prendre son autonomie et qui roule au rythme du gouvernement de sa majesté. Le pays est trop malade de sa justice qui refuse de dire le droit. Déplorable pour un pays qui se dit pays de droit. Si l’accusation était averée, les femmes de Sonko seraient les premiéres à quitter, du fait, qu’elles ne pourraient jamais vivre cette honte. Dommage , que l’accusation n’avait aucune preuve.

  • Omar

    Sonko soit courageux quant tu partais au sweet Beauté tu est partis seul nguir yalla assume

  • Dembelé

    Il n’a qu’à assumer et on passe à autre chose. Bagua deugué sa tankeu sweet beauté lagn khamni diame beuguo si darra

  • Moussa

    PENDANT CE TEMPS LE PROCUREUR BASSIROU GUEYE QUI A FALSIFIÉ LE RAPPORT D’ENQUÊTE DE LA GENDARMERIE NATIONALE POUR IMPLIQUER OUSMANE SONKO EST TOUJOURS EN POSTE.

Publiez un commentaire