F24 dénonce une restriction systématique des manifestations par l’administration sénégalaise

La plateforme des Forces vives du Sénégal, F24, a exprimé son mécontentement face aux interdictions récurrentes de leurs manifestations par l’administration sénégalaise. Selon un communiqué de l’organisation, ces interdictions sont devenues systématiques depuis plusieurs mois.

L’organisation, composée de partis d’opposition, d’organisations de la société civile et de syndicats de travailleurs, a critiqué l’absence d’enquête administrative et l’annonce de l’interdiction par voie de presse. Le préfet de Dakar a récemment empêché un rassemblement que F24 avait prévu d’organiser dans la capitale.

F24 a appelé les citoyens à se mobiliser davantage pour réclamer la libération de tous les détenus politiques et l’organisation d’élections libres, transparentes et inclusives pour le scrutin présidentiel de 2024. Ils ont également annoncé qu’une nouvelle demande de rassemblement serait introduite lundi.

Le préfet de Dakar, Mor Talla Tine, a interdit un rassemblement prévu par le mouvement ‘Y en a marre’, membre de la F24, à la place de la Nation à Dakar. Les manifestations de F24 ont été interdites depuis plusieurs mois.

2 COMMENTAIRES
  • Mor

    De toute façon ces marches et manifestations n’ont rien réglé et ne régleront rien, si ce n’est se donné bonne conscience. Pensez à autres choses.

  • Babs

    Dem len wouti parrains wadial élections yi bayi thiakhane bi fi manifs mofi diekh n’a lerr sen bopp

Publiez un commentaire