Malgré l’interdiction de son rassemblement prévu ce vendredi 23 septembre à la Place de la Nation, la plateforme F 24, qui regroupe diverses organisations de la société civile et des partis politiques de l’opposition, refuse d’abdiquer. Selon les informations relayées sur Walf-groupe.com, la plateforme a décidé de changer de stratégie de lutte au Sénégal et dans la diaspora pour se faire entendre.
La nouvelle approche, selon Aliou Sané et ses collègues, consistera à organiser des concerts de casseroles à travers le pays et la diaspora. « Nous allons utiliser tout ce qui peut faire du bruit pour nous faire entendre : casseroles, sifflets, klaxons, etc. Nous allons même utiliser les torches, les bougies et les lampes. L’objectif étant de nous faire voir et entendre par ceux qui confisquent nos libertés et continuent à tuer la démocratie », a expliqué Thiat, le rappeur membre du groupe Y EN A MARRE et co-organisateur du rassemblement interdit de ce vendredi.
Ces nouvelles manifestations commenceront ce dimanche à partir de 20h20, partout au Sénégal et dans la diaspora. Pour F 24, ces interdictions de leurs manifestations et autres activités pacifiques ne sont qu’une tentative de les pousser à la violence. Le préfet de Dakar, Mor Talla Tine, a interdit le rassemblement du F 24 de ce vendredi pour « menaces de troubles à l’ordre public, entrave à la libre circulation des personnes et des biens ».
Ces misérables petits politiciens n’oubliez surtout pas de faire sortir aussi vos caleçons en plus de vos casseroles et sifflets bande de cons sales
Personne ne vous suivra dans votre logique de diviser les sénégalais.Force restera à la loi.Merci au préfet.
De vrais minables des cons sans vergognes dem len ligueyi guen bayi thiaxane fi koufi yeungal niou reux sa nding