Publicité

Explosion : "Il y avait des enfants dans la pirogue", selon des rescapés

Une pirogue de migrants a explosé au large de Mbour, avec une cinquantaine de rescapés.  Elle convoyait près de 200 passagers, dont des enfants, selon des témoins.   

« Je me trouvais dans la pirogue qui a pris feu  avant d’exploser, pour ensuite couler. Lorsque l’incendie s’est déclarée à l’arrière de la pirogue, plusieurs passagers, notamment ceux qui ne savent pas nager, se sont précipités à l’avant. Il y avait des enfants mais dans la panique, certains ne leur ont pas fait cadeaux », témoigne un des rescapés sur L’Observateur.

Publicité

Un autre dit  encore être  sous le choc. Les images d’un mineur avec qui il avait embarqué et qui a fini sous l’eau, soutient-il, continuent de le hanter. « Je l’avais sous ma protection dans la pirogue. Après le chavirement, il a paniqué et s’est mis  à crier  mon nom.  Lorsque je l’ai localisé, je lui ai jeté un bidon pour lui  permettre de rester à la surface de l’eau. Au bout de 2 heures, il était épuisé et en tenait plus. Il a lâché prise et a coulé sous mes yeux, sans que je puisse l’aider. »

Rappelons qu’une vingtaine de jeunes Saint-Louisiens, habitant Pikine y ont perdu la vie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Mbaye

    Oumar Gueye l’ancien mimistre de la peche a vendu la mer et les resources halieutique. Il a meme signe des accords qui ne sont pas dans la legislation du Senegal. Le nouveau venu a achever le travail de sabotage en signant 4 nouveaux bateau chinois comme la denoncer Greenpeace.


  2. Sam le pirate

    ???????? Mettre 1.500 milliards pour le TER qui fait à peine 70Km dans un pays où la totalité de la jeunesse est désoeuvrée. Si cela n’est pas un crime alors là je ne sais pas ce que c’est! ????


  3. Malick Diallo

    voila lindependance cest une honte pour nos dirigeant verreux voleur il sont vendu lafrique ..dans 10ans sa seras la debandade lafrique est vendu depuis longtemps ..cest le continant de la misere .cest une honte de lindependance a maintenant ces lechec totale. ou vas lafrique pauvre afrique grande geule


  4. Laye

    C’est ce qui arrive quand on n’a pas d’avenir dans son propre pays. Des jeunes forcent les frontieres car ils veulent reussir. Vraiment,je vous rend hommage. Je n’ai que mes yeux pour pleurer. Je demande au bon Dieu aussi de nous faire la faveur d’avoir de bons dirigeants qui auront pour vocation de developper mon le pays. Personne ne veut quitter son pays d’origine pour errer en europe etc… mais comme on a pas d’etat la faim justifie les moyens.


Laisser un commentaire