Publicité

Explosion en Sierra Leone : Les condoléances de Macky Sall à Julius Maada Bio

Le chef de l’Etat, Macky Sall, s’est fendu d’un tweet, samedi pour présente ses condoléances à son homologue Julius Maada Bio et au peuple sierra léonais. Cela fait suite à l’explosion d’un camion-citerne vendredi soir dans la zone industrielle de Freetown. Un accident ayant causé la mort d’au moins 98 personnes.

« Je suis peiné d’apprendre le décès de plusieurs personnes dans un incendie en Sierra Leone. Je présente mes condoléances émues au Président Julius Maada Bio et au peuple sierra léonais ami et frère. Paix à l’âme des défunts », a tweeté le locataire du Palais de Roume.

Publicité

Explosion

Selon des témoins, le camion-citerne a explosé dans une station-service après avoir été percuté par un autre poids-lourds. Le feu s’est ensuite propagé au quartier alentour.

Victimes

La majorité des victimes sont des vendeurs ambulants et des motocyclistes piégés par les flammes alors qu’ils tentaient de récupérer le carburant s’échappant du camion-citerne, a raconté à l’AFP un témoin et secouriste volontaire, Jusu Jacka Yorma.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Mort dans l'âme

    Vous devrez vous y rendre car la Sierra-Leone est moins loin que la France où un petit nombre de personnes mortes pour avoir caricaturé le prophète, tu t’es fait appelé Macky Charlie hebdo.


Laisser un commentaire