Le président de la République, Macky Sall, s’est fendu d’un tweet, dimanche, pour présenter ses condoléances à son homologue Congolais, Félix A. Tshisekedi. Ce, suite à l’accident mortel d’un train, ce jeudi.
« Je présente mes condoléances émues au Président Félix A. Tshisekedi et au peuple congolais suite à l’accident ferroviaire ayant fait plusieurs morts et blessés en République Démocratique du Congo. Paix à l’âme des défunts. Prompt rétablissement aux blessés« , a notamment tweeté le locataire du Palais de Roume.
Je présente mes condoléances émues au Président Félix A. Tshisekedi et au peule congolais suite à l’accident ferroviaire ayant fait plusieurs morts et blessés en République Démocratique du Congo. Paix à l’âme des défunts. Prompt rétablissement aux blessés.
— Macky Sall (@Macky_Sall) March 13, 2022
Accident
Dans le sud-est de la République démocratique du Congo, le bilan du déraillement d’un train des marchandises dans le territoire de Lubudi, au Lualaba ce week-end, est passé de 60 à 75 morts après la découverte d’autres corps.