Explosion d’une bonbonne de gaz à Dakar: Barthélémy DIAS fustige Total Energies et l’Etat

Barthélémy DIAS, le maire de Dakar, continue d’exprimer sa colère envers Total Energies. Sa réaction fait suite à l’explosion d’une bonbonne de gaz de la société pétrolière qui a entraîné la mort de huit personnes. L’enterrement de la huitième victime, qui a eu lieu hier lundi au cimetière de Yoff, a été marqué par une vive dénonciation du silence de l’Etat par le maire.

Peu après l’enterrement, Barthélémy DIAS a fait une annonce choc. Il a déclaré son intention d’engager une action en justice à l’échelle internationale contre Total Energies, la société jugée responsable du drame. Il reproche à la multinationale son manquement aux normes de sécurité, ayant conduit à cette tragédie.

Dans le cadre de sa protestation contre la société pétrolière, le premier édile de Dakar appelle les citoyens à boycotter les bonbonnes de gaz de Total Energies. Cette déclaration est un appel à une prise de conscience collective sur la nécessité de privilégier la sécurité des consommateurs. Son combat contre Total Energies n’est pas prêt de prendre fin et le maire de Dakar compte bien faire entendre sa voix au niveau international. La suite de cette affaire est à suivre sur le site walf-groupe.com.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire