Explosion mortelle à Dakar : Le maire DIAS réclame le retrait des bonbonnes de gaz Total et porte plainte contre la multinationale

Le maire de Dakar, Barthélemy DIAS, s’est rendu le 26 septembre 2023 chez la famille de Derklé, tragiquement touchée par l’explosion d’une bonbonne de gaz. L’incident, qui a coûté la vie à sept personnes, a suscité une vive réaction de la part du maire qui a appelé à une intervention urgente de la part du président Macky SALL. Selon DIAS, cité par le site Walf-groupe.com, il n’y a pas eu de réaction adéquate de la protection civile suite à l’incident, un service qui relève du ministère de l’Intérieur.

Barthélemy DIAS a appelé à retirer du marché toutes les bonbonnes de gaz commercialisées par Total Energies, responsables de l’explosion. Il annonce également qu’une plainte sera déposée contre la multinationale. « On ne peut plus accepter que des Dakarois achètent des gaz qui deviennent des tueurs silencieux », a-t-il déclaré.

Le maire annonce également que la mairie de Dakar engagera des avocats pour défendre les droits de la famille touchée par cette tragédie. Pour DIAS, ce qui est inacceptable en France ne devrait pas l’être au Sénégal. « Nous avons décidé de porter plainte pour qu’il assume sa responsabilité. Ce drame s’est produit sans qu’ils ne pipent mot. Ils vont devoir assumer », a-t-il conclu.

Enfin, Barthélemy DIAS a annoncé que la mairie de Dakar apportera un soutien financier et psychologique à la famille endeuillée.

2 COMMENTAIRES
  • Slam

    Fait le ,le peuple sera derriere vous pour te soutenir.ce sera un bon depart pour une reconciliation

  • Omre

    Barthélémy c’est un sucer de bite de Macky sall il parle beaucoup mais doumeuseu appliqué ça

Publiez un commentaire