Le 3 mars dernier, Peng Tai, Li Qisheng et Huang Haibo de la société chinoise Tianji Investments group qui exploitaient frauduleusement l’or à Kédougou avaient été condamnés à six mois de prison ferme.
Le tribunal avait aussi ordonné la confiscation de tout le matériel saisi. Il semble néanmoins qu’une vaste mafia chinoise a pris d’assaut la zone aurifère pour pomper les ressources dans l’illégalité totale.
A preuve, le week-end dernier, les gendarmes de la brigade de Saraya ont découvert un site d’exploitation clandestine de l’or implanté sur la rive de la Falémé, du côté du Sénégal a appris Libération online.
Le temps que les gendarmes arrivent, les Chinois qui s’activaient sur le site, se sont enfuis vers le Mali où ils sont basés, d’après plusieurs sources. Un important lot de matériel a été néanmoins abandonné sur place dont une pelleteuse de marque Saneli.
Avec Libération Online
Un africain peut il travailler et exploiter des mines de charbon en chine ?????????
Pourquoi les chinois exploitent notre or alors que nous avons une population qui peut travailler dans ce secteur?faut il les former?alors fesons le.
le propriètaire qui nèglige son bien est un malfaiteur public.
le premier malfaiteur c’est l’etat du Senegal.
C’est de vrais délinquants ces chinois