Exemple de Solidarité locale agissante : 50 Millions de matériels médicaux offerts à Toucar et environs par Farba Ngom et associés

L’association « Thiossane Serère » de Paris avec un soutien considérable et de grandeur nature de Farba Ngom, l’opérateur économique de Toucar, bien connu pour ses actions de haute portée sociale, va faire un don de matériels médicaux d’une valeur de 50 millions de F CFA à plusieurs centres de santé basés à Toucar et dans les localités environnantes.

En effet, les centres de santé de Toucar, Diofior, Dya, Thiaré Laghem , Dionewar, Loyle Sessène, Ngayokhène et Diohine vont bénéficier de ce don, affrété de Paris par Farba Ngom, actuellement au port de Dakar, selon la source de senego.

« Je suis un citoyen qui se veut modèle. Je sais que le pouvoir ne peut pas tout faire. Ce geste n’est rien par rapport à tout ce que nous ambitionnons pour notre localité, pour Toucar, pour la région de Fatick en général. Je remercie notre association qui a bénéficié de mon soutien financier et technique », a rappelé Farba Ngom joint par Senego.

« Ce geste reste une suite logique de tout ce que nous faisons à Toucar », a renchéri Farba Ngom qui a offert une boulangerie à son Toucar natal et une autre à Serigne Cheikh Ndiguel Sène ( dit Diambour Sine) et un Daara moderne avec le soutien du Khalife Général des mourides, une radio pour la localité et plusieurs véhicules à usage purement social en plus d’un ranche de plusieurs dizaine de km2 et de plusieurs dizaines de beaufs.

Ce matériel composé de lits, de bureaux, de chaises roulantes et beaucoup d’autres choses liées à l’équipement de centres de santé sera acheminé à Toucar par Farba ce mercredi 12 septembre 2018.

 

 

 

4 COMMENTAIRES
  • Inconnue

    Quelle menteur ce lui la c’est abusé.
    Je con’ais L’origine des lits Farba est un vrai menteur honte à lui

  • inconnu

    je suis sidéré qu’elle honte, je suis choqué, farba ment il l’a rien fait

  • NN

    Ce matériel a été affrété par l’association cosaan Sereer de Paris grace a un dont reçu par une de nos membres
    Mr Farba Ngom est juste le transitaire du matériel et non le donateur
    Penser à vérifier la véracité vos sources

  • Thioro Sarr

    Je suis sidéré de voir juste une personne dire que c’est lui qui a fait ces dons de lits à Toucar hors ce n’est pas vrai, honte à lui

Publiez un commentaire