Exclusivité – Momar Ndiaye (Jeunesse Esch): « le Luxembourg en confiance peut inquiéter les Lions, mais… »

A la veille de la rencontre amicale entre le Luxembourg et le Sénégal qui participera à sa deuxième Coupe du monde du 14 juin au 15 juillet 2018, l’international sénégalais, Momar Ndiaye qui évolue au Luxembourg, à la Jeunesse d’Esch depuis près de trois saisons, revient sur les forces de cette équipe où deux (2) de ses co-équipiers évoluent. 

Selon Momar Ndiaye,  » l’équipe n’a pas trop changé.  Même s’ils ont perdu lors de leur dernier matche en amical,  le luxembourg reste une bonne équipe qui peut causer des problèmes à cette équipe du Sénégal. S’ils sont en confiance,  ils ont des  joueurs dangereux devant et qui sont capables d’exploits par moment dans un match », analyse l’ancien joueur de Génération et de Metz.

Le natif de Yarakh estime que si l’attaque du Sénégal répond présente durant la partie, l’équipe hôte finira par plier. « Si l’attaque est à son niveau, ça peut être dur pour la Défense. Elle ne pourra pas résister longtemps »,fait-il savoir.

 

Selon Momar, le danger peut venir aussi de Marvin Martin, son co-équipier à la Jeunesse d’Esch: « c’est un joueur de couloir qui fait beaucoup d’efforts sur le côté droit. C’est aussi un joueur puissant et technique qui voudrait retrouver le monde professionnel. Il a eu des pépins physiques ces dernières années, mais il a beaucoup travaillé pour revenir et c’est ce qui a fait sa réussite cette saison », encense -t-il ce milieu de 23 ans.

Momar Ndiaye, c’est 14 buts et 09 passes décisives

En véritable renard de surface, celui qui a fait les beaux jours de Metz et des Lions a des statistiques plus que satisfaisantes. « J’ai fini la saison avec 14 buts et 09 passes décisives et l’équipe a terminé 4 ème.  qui n’est pas qualificative au tour préliminaire en Europa ligue, cette saison.

 

Cette place de 4 ème était qualificative ces 10 dernières années parce que les finalistes de la coupe faisaient souvent parti des 3 premiers du championnat.  Du coup,  la quatrième place était synonyme de qualification,  mais cette année ce n’est pas le cas », se désole-t-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire