PUBLICITÉ
lions puma - Match amical Luxembourg-Sénégal: Les Lions et Aliou Cissé visent la gagne...

Match amical Luxembourg-Sénégal: Les Lions et Aliou Cissé visent la gagne…

Le Sénégal, sur la route du Mondial 2018, joue le Luxembourg, en match amical international, ce soir, au stade Josy Barthel. En l’absence de Sadio Mané.

Les choses sérieuses commencent aujourd’hui pour les Lions et leur coach Aliou Cissé. Pour son premier match de préparation, l’Equipe nationale du Sénégal va à l’assaut du Luxembourg. Une entrée en matière à gagner pour le technicien. Afin de réarmer le moral et des joueurs, des techniciens et des Sénégalais pour la suite de la compétition.

Ce premier match de préparation coïncide aussi avec la célébration du 16e anniversaire d’un certain match historique, Sénégal-France (1-0), en Coupe du monde 2002.

Et le sélectionneur national, qui veut une équipe solide et conquérante pour gagner ce match, a rassuré sur l’état de forme de ses protégés qui sont tous prêts à gambader sur la pelouse. Keita Diao Baldé, Kara Mbodj, Diafra Sakho etc. se portent bien, à l’instar du reste du groupe logé au camp d’entrainement de Vittel en France où la préparation a été axée, cette semaine,  sur l’athlétisation pour l’harmonisation de la forme des joueurs et sur  la curiethérapie pour la récupération.

La charge maintenant au coach, qui  attend que ces joueurs soient à 100% sur le terrain, de faire ses combinaisons. Les matches amicaux, en mars dernier, contre l’Ouzbékistan à Casablanca (1-1) et la Bosnie (0-0) au Havre, et cette première de préparation à Vittel, lui ont donné certainement des repères intéressants voire le système de jeu, en perspective de cette rencontre. 

Un Luxembourg, un petit pays, mais un adversaire qu’il faudra prendre au sérieux, avertit Momar Ndiaye qui évolue au Luxembourg, à la Jeunesse d’Esch, depuis près de 3 saisons. Pour avoir fait match nul avec la France (0-0) dans l’Hexagone.

Et c’est parti pour des préparatifs intensifs. Deux entraînements par jour pour préparer la Croatie, ce 8 juin et la Corée du Sud, le 11 du même mois.

Gagne Luxembourg
Annonces

Publier un commentaire