Publicité

Exclusif-La lettre de démission du député Mamadou Lamine Diallo de Benno Bokk Yaakar

Monsieur le Président,

J’ai rejoint le groupe Benno Bokk Yakkar ( BBY) en 2012 sur la base d’affinités politiques liées à la Charte de gouvernance démocratique des Assises Nationales signée de manière volontaire par les Chefs de partis politiques de BBY et fondée sur la rupture par rapport aux pratiques politiciennes et clientélistes.

Publicité

En vertu de l’article 22 du Règlement intérieur (RI) je vous présente ma démission du Groupe BBY qui défend une réforme du Règlement Intérieur liberticide pour le député dont la liberté est garantie par la constitution (article 64). L’affinité politique, terme imprécis (art 20 du RI), qui fonde le Groupe Parlementaire n’est pas au-dessus de la liberté du député, élu du peuple et représentant qualifié de la Nation (art 100 du RI).

Le Règlement Intérieur doit être reformé selon les lignes de force de la Charte de gouvernance démocratique des Assises Nationales pour faire de l’Assemblée Nationale le lien d’impulsion de la vie politique de la Nation. Tel n’est pas le cas après trois sessions parlementaires.

Publicité

En vous remerciant de votre bienveillante attention, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de mes sentiments respectueux et patriotiques.

S.E. Monsieur Moustapha NIASSE
Président de l’Assemblée Nationale

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. karim

    Honnêtement vs saviez que cette coalition n'a aucun sens .Qu'elle est une simple coalition électoraliste faite pour enlever Wade du pouvoir et non pour gouverner ensemble sur la base d'une vision partagée . Franchement ns ne comprenions rien de votre engagement qui selon ns n'était a la hauteur de vos responsabilités .En tt cas par votre dernier acte vs ns rassurez de ne pas désespérer de la politique .BRAVO

    .


  2. bama

    bavo mr diallo il faut des politiques comme vous pour rendre honneur a notre. a notre cher senegal car le senegal merite mieux c tripatouillage polique maky et son apr.est entrain de fair au senegalais


  3. zoe

    bravo Mr Diallo cela montre que vs etes interresses par le besoin du peuple de se servir au dos du peuple.Vous n etes pas comme ces minables personnes qui defendent des choses politikment indefendables et insupportables


  4. souleymane cisse

    Diallo Ta letter n'a aucun Tu l'a juste fait Dans la logique d'un cancre politique que Tu es rien de plus car depuis que Ta porté la parole du peuple qu'est CE Ta apporté au peuple Ni moins se ramifie à la déconnection totals des préoccupation sociale, Tu né rien de plus srapoutine baignant Dans té acts connu de clown.

    révélation


  5. Boye Pouloh

    Bravo,M.Diallo. Vous venez de montrer, à tous ceux qui sont épris de justice et de liberté,que vous êtes de la "Race des Seigneurs"! Pour avoir été conséquent avec vos convictions,Nous vous rendons un hommage mérité. Les Sénégalais se souviendront de votre geste qui ne devrait pas manquer de faire des émules. Bon exemple pour Barth!


Laisser un commentaire