Le dernier message de Macky Sall à ses Alliés, Leaders, responsables et militants
Macky Sall écrit à ses Alliés, Leaders, responsables et militants. Une lettre pour témoigner ses sentiments de profonde gratitude. Le Chef de l’Etat qui passe le témoin ce mardi 02 avril à Bassirou Diomaye Faye a invité ses alliés « à poursuivre cette tradition de solidarité et d’unité, cette expérience de construction d’une vision commune du destin de notre pays ». De son avis, c’est en restant unis, qu’ils seront dignes de la confiance que le peuple sénégalais leur a manifesté.
La lettre In extenso
Lettre aux leaders et militants de Benno Bokk Yaakaar et de la Coalition de Grande Majorité Présidentielle
Mes Chers Alliés, Leaders, responsables et militants,
Née de l’épreuve d’une mutation décisive dans notre histoire politique, la Coalition Benno Bokk Yaakaar a marqué profondément l’évolution de notre pays ces douze dernières années à travers une longévité et une stabilité à nulles autres comparables. Je suis honoré d’avoir bénéficié de votre confiance, de votre soutien sans faille et de votre solidarité à toute épreuve.
Je vous témoigne de mes sentiments de profonde gratitude.
Notre diversité n’a jamais été un obstacle à notre unité. La différence de nos expériences a été une source féconde d’enrichissement mutuel, mais surtout le terreau de nos performances dans la transformation qualitative et quantitative de notre pays.
Notre unité a préservé notre nation des convulsions qui déstabilisent dans un monde difficile, en pleine mutation et de plus en plus complexe. Nous avons, défendu ensemble et en commun le socle du vivre-ensemble dans la longue tradition d’hospitalité du peuple sénégalais. Nous avons fait du sacerdoce dans l’exercice partagé du pouvoir, une éthique qui transcende les intérêts particuliers.
Nous avons hissé notre pays au rang d’une nation prête pour l’émergence à la faveur du Plan Sénégal Émergent et le développement d’une démocratie exemplaire, d’un État garant de l’intégrité des institutions. Nos acquis auraient été fragiles si nous n’avions pas donné la primauté à l’intérêt général de notre peuple. Nous sommes restés forts parce que nous avons veillé sur notre cohésion et les intérêts supérieurs de la Nation.
Mes chers Alliés, je vous invite, après les changements à la tête de l’État, à poursuivre cette tradition de solidarité et d’unité, cette expérience de construction d’une vision commune du destin de notre pays.
Nous avons donné la preuve que la politique n’est pas uniquement un champ de confrontation. Elle est aussi, cela a toujours été ma conviction, une quête permanente de consensus pour entreprendre, dans un élan collectif, l’action de transformation pour le bien-être de notre peuple et la renommée de notre cher pays.
Je vous invite à porter, ensemble, cette expérience de performance attestée douze ans durant et d’en être fiers, parce que cette expérience des différences traversées et des divergences résolues nous a valu des acquis considérables sur le chemin de l’Émergence.
C’est en restant unis, que nous serons dignes de la confiance que le peuple sénégalais nous a manifestée douze durant en dépit de la conclusion du 24 mars 2024.
Mes chers Alliés, je vous exhorte leaders, responsables et militants de notre grande coalition à rester attentifs à la voix des synergies nécessaires et des solidarités salutaires.
Et l’histoire, à nouveau, nous gratifiera de ses promesses heureuses pour notre cher pays ancré dans ses traditions démocratiques et républicaines.
Vive le Sénégal
Vive la République
Vive Benno Bokk Yaakaar
Vive la Grande Coalition de la Majorité Présidentielle
Justice pour nos martyrs blessés amputés et pour les gens emprisonnés injustement. Du plus grand au plus petit en terme d’implications
macky sale est un monstre déguisé en agneau. Il a asséné, humilié et détruit le peuple sénégalais avant de plier bagages.
Il doit rendre compte de ses méfaits, de sa haute trahison envers son peuple qu’il a séquestré comme papa Doc de Haïti.
Il n’a même pas daigné demander pardon au peuple, qu’il a dirigé plus d’une décennie !
L’ingratitude est la marque première, la lettre de
» de noblesse » de Macky sale.
Qu’il aille en enfer avec ses proches, ses cliques et claques à tout jamais !
L’Apr sera dissous ce parti a acheté 25 véhicules pickups blancs et recrutés des dizaines de nervis d’ex militaires libèrès armés pour tirer sur des manifestans en 2021 et en 2023
Pape Mahècor Diouf a reconnu que les pickups partaient du siège de l’Apr pour transporter ds jeunes militants de l’Apr pour aider les populations à défendre leurs quartiers face aux manifestants car la police et la gendarmerie étaient dépassèes quand un parti politique va jusqu’à recruter des milices armés pour tuer d’autres sénégalais ce parti doit etre dissous et ses responsables arrétés et jetés en prison maintenant Macky Sall est parti il faut ouvrir une enquete sur les nervis et les pickups qu’on a vus à la télé
Opposition oui, sabotage, non ! Faisons très attention, parce qu’il se dit que Macky n’a pas abdiqué et tous ses sabotages et nominations et recrutements scandaleux depuis qu’il a perdu les élections montrent qu’il n’a pas abdiqué. 👣 Que tout le peuple et les patriotes se tiennent prêts pour le gatsa gatsa, phase 2. Quand ces gens avaient l’armée et la police pour eux en même temps que la base militaire française, les décrets et tous les milliards, ils n’ont pas réussi à nous vaincre. C’est pas avec leurs milliards et le sabotage qu’ils vont nous vaincre et empêcher le travail de Bassirou Diomaye Faye. Soyons tous prêts pour le gatsa gatsa phase 2. Ces gens du système warouñoulène mey dara ! On acceptera aucun sabotage ! Aucun complot !
Vive mon président pour tjrs
BBY est Mort entérré 😄😄😄
Il a trahi ses allies et camarades de BENNO, pour sauver son « nom ».
Pour son EGO, Il est prêt à laisser tout le monde tomber…
Et maintenant il va habiter au Maroc et travailler pour MACRON, qui le récompense ainsi pour service rendu.
Une véritable CALAMITÈ pour notre peuple.
SORIL DEUK BI RÈK….