Publicité

Excellence académique : L’UCAD célèbre ses nouveaux agrégés en médecine, pharmacie et odontostomatologie

La Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontostomatologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, en collaboration avec les UFR Santé de l’Université Alioune Diop de Bambey et de l’Université Iba Der Thiam de Thiès, avait organisé une cérémonie solennelle de remise de toges et de diplômes aux nouveaux lauréats du 22ᵉ concours d’agrégation du CAMES.

« La communauté académique, par ma voix, exprime toute sa fierté en pareille circonstance où nous célébrons l’excellence. Nos candidats ont, comme à l’accoutumée, hissé haut les couleurs du Sénégal dans cette compétition continentale », s’est réjouie Pr Aminata Niang Diène, Recteur par intérim de l’UCAD.

Publicité

« Sur les 42 candidats issus des différentes universités publiques du Sénégal, nous avons eu 41 admis », a souligné Pr Bara Ndiaye, Doyen de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontostomatologie de l’UCAD, tout en précisant que « l’UCAD (…) a obtenu 28 admis sur 29 candidats présentés » au 22ᵉ concours d’agrégation.

« Notre réussite au concours d’agrégation est la vôtre (…) et symbolise le dynamisme de nos instituts de formation », s’est félicitée Pr Armandine Diatta Simpa, représentante des lauréats.

Publicité

Les lauréats ont rendu un vibrant hommage à leurs maîtres, qui leur ont inculqué « la structuration, la rigueur et le sens du détail », a précisé Pr Armandine Diatta Simpa.

« Nous devons continuer à rechercher l’excellence avec humilité, à innover et à partager avec générosité pour renforcer le leadership académique du Sénégal au sein de l’espace CAMES », a-t-elle conclu.

« Vous êtes un maillon essentiel dans le développement du capital humain du Sénégal, car la bonne santé est le premier élément du développement d’un pays », a souligné Pr Hamidou Datt, Directeur de la Recherche et représentant du MESRI.
« Ces résultats, qui frôlent les 100 %, confirment le leadership de notre enseignement dans l’espace CAMES », a-t-il ajouté.

La cérémonie s’est terminée avec la remise des toges et diplômes aux nouveaux lauréats par leurs maîtres.

Lors de ce 22ᵉ concours d’agrégation du CAMES, 12 Sénégalais sont sortis majors de leur jury en néphrologie, ophtalmologie, endocrinologie, chirurgie cardiaque, prothèse adjointe, pharmacie galénique etc.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire