Téléchargez l'appli SENEGO
Ucad : La faculté de médecine célèbre ses 60 nouveaux agrégés

Ucad : La faculté de médecine célèbre ses 60 nouveaux agrégés

La faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie de l’université Cheikh-Anta-Diop (UCAD) a remis toges et diplômes à ses 60 enseignants reçus récemment au concours d’agrégation du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). La cérémonie a eu lieu ce vendredi, en présence du recteur Amadou Aly Mbaye

La cérémonie “qui nous réunit aujourd’hui (…) n’est pas seulement un moment d’exaltation, de glorification, c’est aussi un temps pour magnifier le travail bien fait, le couronnement de longues et dures années de labeur et d’abnégation pour le rayonnement de l’université, au service de la communauté”, a dit le professeur Ahmadou Aly Mbaye, recteur de l’UCAD.

En s’exprimant lors de cette cérémonie, note l’Aps, le recteur a rappelé que ladite faculté a présenté 69 candidats, dont 60 admis, au concours d’agrégation du CAMES, cette année, avec un taux de réussite de 87 %. Vingt-quatre des admis sont sortis majors dans leur spécialité, selon M. Mbaye.

La faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie de l’université Cheikh-Anta-Diop est non seulement un centre de préparation du concours d’agrégation pour de nombreux enseignants du continent, mais un nombre important de ses professeurs sont membres des jurys du CAMES, s’est réjoui le recteur.

25
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires