Evguoni Prigojine inhumé ce mardi : Poutine n’était pas présent aux funérailles

L’absence de Vladimir Poutine aux obsèques du chef de la milice Wagner a été confirmée lors d’une cérémonie « en format fermée ».

« Les adieux à Evgueni Viktorovich (Prigojine) se sont déroulés dans un format fermé. Ceux qui souhaitent lui dire au revoir peuvent visiter le cimetière Porokhovskoe » de Saint-Pétersbourg, sa ville natale.

C’est par un bref communiqué que le service de presse du groupe Concorde, la société que dirigeait Evgueni Prigojine, a annoncé, ce mardi après-midi, que les funérailles du chef de la milice Wagner avaient eu lieu un peu plus tôt dans la journée.

Le Kremlin avait annoncé quelques heures auparavant que la présence de Vladimir Poutine n’était pas programmée à ces obsèques organisées sans faste.

Ces obsèques ont été organisées « autour de ses proches et de ses amis les plus proches » dont le nombre et les noms n’ont pas été précisés.

Héros de la Nation, Evgueni Prigojine avait perdu de son influence auprès du chef du Kremlin ces derniers mois. Depuis la rébellion menée par son groupe paramilitaire, il avait été mis à l’écart. Les Occidentaux ont d’ailleurs vu derrière sa mort dans un crash d’avion, le 23 août, la main des autorités russes dans une sorte de vengeance.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire