Après son succès étriqué contre la République tchèque (1-0), l’Espagne s’est montrée plus autoritaire contre la Turquie ce vendredi à Nice (3-0). La Roja rejoint la France et l’Italie en huitièmes de finale.
Le match : 3-0
Pourtant largement dominatrice face à la République tchèque, l’Espagne avait dû attendre la fin de match pour voir Piqué inscrire le but de la victoire (1-0). Face à la Turquie, la Roja a évité un mauvais remake. Plus directe dans son jeu, toujours aussi souveraine au milieu avec une nouvelle exhibition d’Iniesta, les Espagnols ont fait la différence en trois minutes, grâce à des buts de Morata (34e) et Nolito (37e).
Après quelques signes de fébrilité en début de rencontre, à l’instar d’un carton jaune pour Ramos à la 1re minute (le plus rapide de sa carrière) ou des imprécisions de Juanfran, l’Espagne n’a jamais été inquiétée, monopolisant le ballon comme à son habitude, et débordant le bloc turc avec notamment de bonnes montées de ses latéraux. L’entrée de Nuri Sahin à la pause pour densifier le milieu turc n’y a rien changé.