L’Espagne bat l’Italie (3-0) et prend le contrôle du groupe G

L’Espagne a largement dominé l’Italie (3-0) dans le choc du groupe G de qualification au Mondial. Elle prend trois points d’avance sur son adversaire du soir dans la course à la première place, synonyme de qualification directe.

Largement supérieure du début à la fin, l’Espagne a fait un pas considérable vers le Mondial en Russie en écrasant l’Italie 3-0, ce samedi à Santiago Bernabéu. Emmenée par un Isco des grands soirs, la Roja a fait la différence dès le premier quart d’heure grâce à un magnifique coup-franc du meneur du Real Madrid (1-0, 13e). Isco toujours lui permettait à la sélection ibérique de doubler la mise avant la pause d’une superbe frappe croisée (2-0, 40e).

Complètement dépassée à l’image d’un Marco Verratti catastrophique, la Nazionale n’a pas su réagir en seconde période. Pire, les hommes de Ventura ont même encaissé un troisième but par l’intermédiaire d’Alvaro Morata sur un service de Sergio Ramos en position étonnante d’ailier droit (3-0, 77e). Une déroute qui va contraindre l’Italie à passer vraisemblablement par les barrages pour espérer se rendre en Russie l’été prochain. Les Espagnols ont quant à eux pris une grande option sur la qualification et possèdent désormais trois points d’avance sur leur adversaire du soir.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire