Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Euro 2016: l'Afrique représentée par ses fils


La quinzième édition de la Coupe d’Europe des nations (Euro 2016) s’ouvre vendredi en France. Mais le continent du berceau de l’humanité, bien qu’il ne prenne pas part à cette compétition, sera valablement représenté par ses « enfants » qui ont opté pour les drapeaux des pays d’accueils de leurs parents.
La preuve sur les 522 joueurs retenus dans les 24 sélections 124 sont des binationaux dont 32 africains. Selon Koaci.com, la France vient en pôle position avec 11 joueurs d’origines africaines, suivie de la Belgique (6), du Portugal (5), de l’Allemagne et la Suisse avec 3 joueurs chacun, 2 pour l’Italie et enfin les Pays de Galles et la République Tchèque ferment la marche avec un seul joueur au sein de leur différente formation.

L’euro 2016 s’ouvre ce vendredi 10 juin et prendra fin le 24 juillet prochain. La France pays organisateur croisera le fer avec la Roumanie en match d’ouverture. Ci-dessous la liste des joueurs africains Rechercher africains qui auraient pu faire les beaux jours de leurs pays d’origine, mais pour diverses raisons ont opté pour d’autres nationalités.

Publicité

France (11)

Blaise Matuidi Rechercher Matuidi (Angola/ RDC) ; Samuel Umiti (Cameroun) ; Paul,Pogba Rechercher Pogba (Guinée) ; N’Golo Kanté et Moussa Sissoko (Mali) ; Adil Rami (Maroc) ; Eliaquim Mangala, Blaise Matuidi, et Steve Mandanda (Rd Congo) ; Bacary Sagna et Patrice Evra (Sénégal).

Publicité

Belgique : (6)

Moussa Dembélé (Mali) ; Marouane Fellaini (Maroc) ; Christian Benteke, Jordan Lukaku, Romelu Lukaku, Michy Batshuayi (RD Congo).

Portugal (5)

William Carvalho (Angola) ; Nani et Gelson Fernandes (Cap Vert) ; Eder (Guinée Bissau) ; Divock Origi (Kenya) .

Allemagne (3)

Jérôme Boateng (Ghana) ; Leroy Sané (Sénégal) ; Sami Khedira (Tunisie).

Suisse : (3)

Breel Embolo et François Moubandje (Cameroun) ; Johan Djourou (Côte d’Ivoire) .

Italie : (2)

Stephan El Shaarawy (Egypte) ; Angelo Ogbonna (Nigeria).

Pays de Galles : (1)

Hal Robson Kanu (Nigeria).

République Tchèque : (1)

Theodor Gebre Sellasie (Ethiopie) .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire