Eupen – Bruges (0-4) : Krépin Diatta s’offre un doublé, Youssouph Badji buteur et passeur décisif
Le Fc Bruges se reprend! Après sa défaite la semaine dernière face à Charleroi, le champion en titre s’est largement imposé ce dimanche face à Eupen (4-0) en match comptant pour la 2e journée de Jupiter Pro League. Le club Belge peut remercier ses joueurs sénégalais qui ont été décisifs.
En effet, Krepin Diatta s’est offert un doublé, tandis que Youssouph Badji a marqué son premier but officiel.
Le résumé du match
Restant sur deux défaites de rang (face à l’Antwerp en finale de la Coupe de Belgique et contre Charleroi en championnat), Bruges se rendait à Eupen avec la volonté d’afficher un meilleur visage.
Les troupes de Philippe Clement ouvraient le score sur leur première occasion franche. Badji reprenait de volée un centre de Sobol. De Wolf semblait arrêter la frappe mais le cuir passait sous ses jambes pour finir au fond (15e). Par la suite, le déluge s’abattait sur le Kehrweg. La pluie compliquait la tâche des joueurs et le score ne bougeait plus jusqu’à la mi-temps.
En seconde période, les Brugeois se créaient les plus belles occasions et pouvaient compter sur Krepin Diatta pour doubler la mise d’une frappe lourde (59e). Dix minutes plus tard, le Sénégalais se jouait de la défense germanophone pour faire 0-3 (69e). Ruud Vormer (76e) donnait ensuite au score son allure définitive. Au classement, le Club de Bruges (3 points) passe à la quatrième place tandis qu’Eupen (1 point) est quinzième.
Regardez les buts des Sénégalais