Publicité

États-Unis : Réaction favorable à l'accord syrien sur l'intégration kurde

Les États-Unis ont exprimé, mardi, leur soutien à un accord majeur en Syrie. Cet accord a été signé entre le président syrien Ahmed al-Charaa et Ferhad Abdi Sahin, le leader du groupe PKK/YPG/FDS. L’objectif est de fusionner toutes les institutions civiles et militaires de l’administration autonome kurde du nord-est de la Syrie au sein de l’État syrien.

Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, a déclaré dans un communiqué : « Les États-Unis réaffirment leur soutien à une transition politique qui montre une gouvernance crédible et non sectaire comme le meilleur moyen d’éviter davantage de conflits.  » Rubio a également mis en lumière les violences récentes contre les minorités, ajoutant que les États-Unis allaient suivre de près les évolutions en Syrie.

Publicité

Lundi, la présidence syrienne a confirmé cet accord visant à intégrer les Forces Démocratiques Syriennes (FDS), dominées par les Kurdes, dans les structures de la République arabe syrienne. Cet effort vise à renforcer l’unité nationale et à prévenir toute division du pays. Ces informations ont été lues sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu, traduites de l’anglais par Sanaa Amir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire